Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
18 janvier 2007

Fausses coquilles de poisson

5c624f05

Pourquoi fausses? Tout simplement parce que je n'ai pas de coquilles ni de plats en forme de coquilles. C'est pas grave, je ne vais pas me laisser abattre pour si peu, un plat à gratin fera l'affaire.
J'en profite pour faire passer un petit message personnel : "Saint Valentin, si tu me lis voilà une idée de cadeau".

2 filets de poisson (j'ai pris du lieu noir),
30 moules,
20 crevettes bouquet,
1 cube de court-bouillon,
40 grs de beurre,
50 grs de farine,
1 oignon,
1 boite de champignons.

Sauce_poisson

Faire cuire les filets de poisson au court-bouillon.
Pendant ce temps, faire ouvrir les moules et décortiquer les crevettes.
Egoutter les moules sur une assiette creuse afin de garder le jus et les décoquiller.
Emietter le poisson, le mettre dans un plat à gratin avec les moules et les crevettes coupées en morceaux.
Couper l'oignon en tous petits morceaux et le faire revenir, lorsqu'il commence à dorer rajouter le beurre, le laisser fondre, rajouter la farine, bien mélanger et ajouter environ 50 cl de liquide (moitié jus de moules, moitié jus du court-bouillon), saler, poivrer et laisser épaissir tout en remuant.
Ajouter la boite de champignons égouttés dans la sauce et verser sur le poisson.
Recouvrir de chapelure, personnellement la prochaine fois je mettrai plutôt du gruyère rapé, passer au four environ 15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Sauce_poisson

6c3db661

Publicité
Commentaires
T
bonjour <br /> quelque soit la forme du plat <br /> le pricipal c'est que le contenu soit bon<br /> bon dimanche<br /> patricia
N
c'est bien comme ca dans un plat à gratin ....il y en a plus (lol)non?
Z
Chouette!<br /> ça va plaire à tout le monde à la maison !<br /> J'espère que tu vas bien, on ne se croise pas souvent en ce moment...snif !!<br /> Je vous embrasse tous !<br /> Isabelle
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité