Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
15 décembre 2006

Blanquette de veau

Ayant obtenu une journée de vacances hi, hi, hi, je suis donc allé "coucougner" chez papa et maman.
Le plat qui va suivre ce n'est pas moi qui l'est préparé mais ma petite "moman" mais de toute façon je le prépare de la même façon, alors ...

1.5 kgs de blanquette de veau,
4/5 carottes,
3/4 navets,
3/4 poireaux,
1 oignon piqué de 13 clous de giroffle, euh! pardon 3 clous de giroffle (les 13 c'est réservé à ma soeur!),
1 branche de céleri,
2 cubes de volaille,
40 g de beurre,
50 g de farine,
3 cuillères à soupe de crème fraiche,
1 jaune d'oeuf,
1 boite de champignons,
du sel et du poivre.

Mettre la viande dans une grande casserole, couvrir largement d'eau, ajouter les cubes de volaille, l'oignon et saler.
Faire cuire environ 1h30 (moins si c'est dans une cocotte minute), ajouter les légumes et continuer la cuisson une bonne heure de plus.
Préparer un roux avec le beurre et la farine, mouiller avec le bouillon de cuissson, y mettre la viande et les champignons.
Laisser mijoter à feu doux 10 à 15 minutes.
Au moment de servir ajouter 3 cuillères à soupe de crème fraiche et un jaune d'oeuf.
A servir avec du riz.

P1010290

En entrée, nous avons eu droit à une soupe de légumes "fin de semaine", impossible de vous donner la recette exacte, à vue de nez je dirais qu'il y avait le bouillon et les légumes de la blanquette ainsi qu'un reste d'une autre soupe préparée avec un jarret, des carottes, des poireaux, des pommes de terre, du chou, des haricots en grain.
Comme dirait quelqu'un que je connais bien : on n'est pas prêt de remanger la même !!!

P1010283

Publicité
Commentaires
M
Cela fait un bail, que je n'en ai pas mangé... et comme les vacances approchent, moi aussi, j'irais voir maman, et lui demanderais de me faire une de ses blanquettes... et pourquoi pas un de ses civets ! C'est toujours meilleur... te c'est de saison !!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité