Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
26 novembre 2006

Spaghettis bolognaise

Pour faire ma bolognaise, je préfère utilisé des boulettes de viande plutôt que du steack haché, c'est plus consistant et les enfants préfèrent et adorent les "boulettes".

Faire revenir un oignon coupé en tout petits morceaux, lorsqu'il devient translucide ajouter les 50 minis boulettes de viande et les faire colorer, saler, poivrer et ajouter 1 litre de sauce tomate (j'utilise celle que j'ai préparé et stérilisé cet été), laisser cuire à feu très doux environ 3/4 d'heure.
Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis, les égoutter et les verser dans la préparation.

P1010144

Sauce à la tomate "d'hiver".

Si vous n'avez pas eu le temps de préparer des conserves, cet été, voilà une recette rapide et économique de faire de la sauce tomate maison :
3 oignons,
4/5 gousses d'ail,
4 morceaux de sucre,
2 grosses boites de tomates pelées.

Emincer les oignons et les faire colorer dans une cocotte avec un peu d'huile, couper ou écraser l'ail et le rajouter, bien remuer et rajouter les deux boites de tomates et le sucre.
Laisser cuire à feu doux pendant environ 3/4 heure, passer au moulin à purée, saler et poivrer et remettre à cuire, toujours à feu doux et en remuant de temps en temps, encore 1 heure.

Publicité
Commentaires
Z
Dont on ne se lasse pas!<br /> J'adore aussi avec des boulettes!<br /> Je t'embrasse<br /> Isa
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité