Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
19 novembre 2006

Gratin de chou-fleur

P1010079

un chou-fleur,
4 pommes de terre moyennes,
60 g de beurre,
60 g de farine,
60 cl de lait,
du râpé,
2 tranches de jambon blanc épaisse,
sel, poivre.

Faire bouillir de l'eau dans une marmite suffisamment grande.
Éplucher les pommes de terre et les couper en 3 ou 4, les mettre dans l'eau bouillante.
Préparer le chou-fleur, détailler les bouquets et rajouter dans l'eau.
Laisser cuire environ 3/4 d'heure, égoutter lorsque la pointe d'un couteau rentre facilement dans les pommes de terre.
Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, rajouter la farine, bien mélanger et rajouter le lait, saler, poivrer.
Laisser épaissir en remuant sans arrêt, ajouter une bonne poignée de râpé.
Disposer les légumes et le jambon coupé en dés dans un plat à gratin, recouvrir de béchamel et de râpé et mettre au four Th. 7 environ 10 minutes (le dessus doit être coloré).

A servir avec une salade.

Publicité
Commentaires
A
moi non plus je n'avais pas pensé à mettre des pommes de terres dans le gratin de cou-fleur quelle excellente idée !! et bravo pour ton super blog !!
N
Je n'avais jamais pensé à mettre des pommes de terre dans mon gratin de chou-fleur !!! Dorénavant, je ne le ferai que de cette façon-là !! Merci !!<br /> ... je trouve ton blog super sympa et j'y viens tous les jours,comme une série qu'on suit !!!<br /> ce sont des recettes simples, faciles à réaliser, pour tous les jours, quoi !!!Merci !!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité