Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
17 novembre 2006

Cake à la pâte d'amandes et à la fleur d'oranger

Ingrédients :

3 oeufs,
100 g de beurre demi-sel,
130 g de farine,
1/3 de sachet de levure,
170 g de pâte d'amandes + 30 g en petits cubes,
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger,
1 citron,
50 g d'amandes éfilées.

Préchauffer le four Th.6.
Mettre dans le bol du robot la pâte d'amandes coupées en morceaux, commencer à malaxer et ajouter les oeufs un à un.
Laisser tourner 1 minute puis ajouter le sucre, la farine, la levure, l'eau de fleur d'oranger, le zeste du citron et son jus et enfin le beurre fondu.
Incorporer les petits cubes de pâte d'amandes.
Verser dans un moule à cake et parsemer d'amandes effilées.
Faire cuire environ 40 minutes.

Cette recette est extraite du livre : les cakes de sophie (éditions Minerva).

Publicité
Commentaires
S
et n'oublies pas de venir y faire un tour de temps en temps ;-)))<br /> Bonne journée.<br /> Silvia.
N
je viens de découvrir ton blog..hyper sympa!<br /> bonne continuation et en plus la p'tite recette à la pate d'amande semble super bonne.J'en prends note.
S
je suis contente que mon blog te plaise, tu y seras la bienvenue à chaque fois que tu le souhaiteras.<br /> Bonne journée.<br /> Silvia.
S
Trés sympa ce blog , je vais souvent venir le visiter .<br /> Bonne journée .<br /> <br /> Sissi 71
S
Un petit mot d'encouragement fait toujours plaisir, surtout lorsque l'on se lance.
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité