Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Pain de thon

Depuis un moment nous avions prévu de faire une "bouffe" avec nos représentants, Nicolas devait emmener des cèpes et une entrecôte et Christophe le vin.
Il ne me restait plus qu'à trouver l'entrée et la "sortie".
Et que fait-on quand on a une panne d'inspiration? On va sur http://marmiton.org bien sûr et c'est Myriam qui m' a gentiment aidée en me proposant une terrine de poisson et un crumble. Comment n'y ais-je pas pensé?
J'adore la terrine saumon/julienne de Cécile, dont voici la recette : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=47005 mais je n'avais pas de filet de julienne, j'ai bien pensé la faire qu'avec du saumon mais celui-ci étant congelé et étant donné l'heure tardive, j'ai fait une petite recherche pour trouver "le pain de thon".
La recette originale se trouve là : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=11317, mais au vu des commentaires j'y ai apporté quelques modifications:

Ingrédients:
300 g de thon (une grosse boite fait 280 g)
60 g de gruyère rapé,
80 g de farine,
3 oeufs,
8 cl d'huile,
10 cl de lait,
1 sachet de levure.

Mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs et le lait, bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène, ajouter le thon bien émiétté, l'huile, le rapé et une cuillère à café d'ail lyophilisé.
Beurrer et fariner un moule à cake (sauf s'il est en silicone) et verser la préparation dedans.
Faire cuire Th.7 environ 45 minutes.
Servir froid, accompagné d'aïoli.
P1010066

Publicité
Commentaires
M
J'en fait aussi, pour l'été, avec une salade verte... ou pour un apéro, sur une plaque à pâtisserie, cela passe toujours très bien.
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité