Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
31 mars 2008

Pot-au-feu

33

Et oui, vous avez bien lu !!!
Je sais que nous sommes au printemps, je sais aussi que hier nous sommes passés à l'heure d'été mais ce que je sais avant tout c'est qu'il fait un temps minable et qu'après avoir passé la journée à Biarritz sous la pluie et le vent, ce pot-au-feu était le bienvenu même pour ceux qui ne l'apprécient que très moyennement.

56

Du plat de côte,
du jarret de boeuf,
du jarret de veau,
des pommes de terre,
des carottes,
des poireaux,
un oignon,
3 clous de girofle,
4/5 tomates (en conserve pour moi).

55

Mettre dans un grand faitout ou dans une cocotte minute les viande et l'oignon piqué des clous de girofle, les tomates, recouvrir d'eau, saler et faire cuire 3 heures (ou 1h30 à la cocotte).
Pendant ce temps là, préparer les légumes.
Les rajouter et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Servir avec des cornichons et de la moutarde.
Ou bien faire une ecrasée de légumes avec un morceau de beurre et accompagner de la viande.

65

Publicité
Commentaires
D
J'en ai même pas fait cette année, mais qu'est-ce que c'est bon ! Par contre je ne mets pas de tomates. Mais par contre aussi, je suis comme toi, cornichons et moutarde.<br /> Gros bisous et bon week-end.
T
t'as raison, on se croirait pas au printemps, quoi de meilleur qu'un pot au feu quand on a eu bien froid
N
coucou<br /> ben moi j'adore le pot au feu surtout quand il fait bien froid!!! et la soupe de vermicelle le lendemain dans le bouillon c'est un pur régal!
B
Moi j'ai pas un petit creux j'ai un grand gouffre. J'espère qu'elle m'en a laissé la Domi ....
D
comment ça c le printemps...et l'heure d'été c quoi cette invention ??? <br /> ici c presque l'hiver encore lollll<br /> j'ai un p'tit creux il en reste un peu de ce bon pot au feu ;-)<br /> bizzz
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité