Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
28 mars 2008

Petit pot de crème Jock aux spéculos ...

... ou comment faire un bon en arrière de 30 ans en ... 2 minutes.

La fameuse boite jaune, vous connaissez ???
Pour la plupart d'entre nous elle a bercé notre enfance (où, là, là je commence à parler comme une vieille ;-).
Elle faisait partie des 4 heures ou parfois remplaçait le repas du soir.

cremejocktradition_p

Pour ce qui est des spéculos, c'est la faute à Domi, qui nous met l'eau à la bouche avec ses recettes plus alléchantes les unes que les autres alors en attendant de pouvoir gouter cette fabuleuse "pate de spéculos", j'ai fait un premier essais.

125 ml de lait,
18 grs de poudre de jock,
2 spéculos.

Mélanger la poudre dans le lait froid, faire bouillir et poursuivre la cuisson à feu doux deux minutes.
Verser dans un bol et y écraser les spéculos, bien mélanger et laisser refroidir.

54

Bb s'est régalé avec ce 4 heures, simple et bon.

EDIT DE 19H30 : suite à vos com, je me pose des questions, suis-je une extra-terrestre ou ais-je rêvé cette crème ;-)
Bein, grâce à vous, je viens de découvrir que cette crème est comme moi 100% bordelaise !!!
Voilà sans doute la raison pour laquelle beaucoup d'entre vous ne la connaisse pas.
Voici le site.

Publicité
Commentaires
C
Et bien je ne connaissais pas cette creme .....<br /> <br /> Bon dimanche
J
miam une bonne crème Jock ! que de souvenirs pour moi aussi !
M
Mamie d'adoption??? mais qui est ce beau poupon blond? (sans être indiscrete) Gros bisous
T
connais pas non plus, dites vous êtes dures les filles de nous mettre de si bonnes recettes et qu'on ne puisse pas les faire, allez faut que j'aille me cuisiner un petit truc
B
Ta mission du jour, si tu l'acceptes, nous dévoiler tes petits travers.... Je sais ça va être difficile ! <br /> http://artflore.canalblog.com/archives/2008/03/28/8518593.html
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité