Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
21 janvier 2008

Enfin des yahourts fermes et onctueux

Cet été, je me suis lancé dans la "fabrication" des yahourts mais même s'ils étaient bons, ils ne me satisfaisaient pas complètement, ils avaient cet aspect un peu gluant malgrès l'ajout de lait en poudre.

Bon, chéri les trouvait très bons, moi moyens mais c'était sans compter la détermination de Barbara qui a trouvé "the recette".
Je l'avais rangé dans un coin de mon cerveau en attendant ...

En attendant quoi, d'ailleurs, je vous le demande et me le demande par la même occasion.
Je dois reconnaitre que là, ils sont parfais, bien fermes comme je les aime.

Yahourt_au_caramel

Pour 8 yahourts :

700 ml de lait entier,
200 grs de lait concentré sucré,
1 yahourt (je n'utilise que des laitières à la vanille).

Faire chauffer légèrement le lait, y ajouter le lait concentré et le yahourt, bien délayer et verser dans les pots.
Il n'est pas nécessaire de rajouter du sucre, le lait concentré sucre bien assez.
Fermer la yahourtière et laisser toute la nuit.
On peut mettre au fond des pots de la confiture, du coulis, du miel, enfin tout ce que vous voulez.
On peut aussi ajouter à la préparation, de la vanille, de la fleur d'oranger, de l'arome.

Dans celui-ci, Gaby a rajouté du caramel dessus.

Publicité
Commentaires
G
Bonne idée avec le lait concentré, on peut les faire cuire aussi à l'autocuiseur, c'est pas mal non plus.<br /> Bisous
P
moi j'ai un peu laissé tomber pour le moment les yaourts ;)
L
Une belle réussite ces yaourts!
M
Dommage toujours pas de yaourtière à la maison ! il parait que l'on peut les faire dans une cocotte ? bonne soirée
S
Je les fait sans lait en poudre. Juste du lait entier, 1 yaourt nature et du sucre et ils sont super ferme!!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité