Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
28 décembre 2007

Pour noël, j'ai fait mes premières verrines

94

Oui, je sais, ce qui est une nouveauté chez moi et presque dépassé chez vous, que voulez-vous, c'est comme ça.
Je suis une "fashion victime tardive" ...

Mais ce qui est valable pour certaines choses ne l'est pas pour tout, notamment pour les livres de cuisine, je cours les acheter dès leur mise en rayon, ce fut le cas pour celui-ci :

Cadeaux Gourmands

Il m'arrive parfois d'être déçue d'un livre mais celui-là est un recueil de trésors.
C'est page 26 que j'y ai trouvé la recette de base de mes verrines.

Pour 6 verrines "rillettes de thon à la pomme verte et à l'avocat" :

1 avocat,
1 cuillère à soupe de mayonnaise,
des rillettes de thon.

Peler et couper l'avocat en petits cubes, le mélanger à la mayonnaise et alterner rillettes de thon, cubes d'avocat pour finir par les rillettes.
A servir bien frais avec un pain maison de préférence.

rillette_de_thon_avocat

Rillettes de thon à la pomme verte :

2 grosses boites de thon,
50 grs de beurre,
50 grs d'olives vertes dénoyautées,
1/2 pomme verte,
le zeste et le jus d'un citron,
3 cuillères à soupe d'huile d'olives,
2 cuillères à soupe d'origan (je n'en avais pas),
1 cuillère à soupe de thym frais (j'ai mis une cuillère à café de thym séché),
1/2 cuillère à café de sel,
du poivre.

Mettre tous les ingrédients sauf la pomme dans le robot, réduire le tout en purée grossière.
Mettre dans un saladier.
Raper la pomme et l'incorporer délicatement au mélange.

Mon avis perso : préparer ces rillettes la veille afin que les parfums se diffusent bien.

91

Publicité
Commentaires
M
A mon avis, ce ne sera pas les dernières... crois-moi !! Bisous, Marie
C
Elles ont l air bien sympa et bien bonnes!
M
Il est super sympa ce livre, je viens également de la recevoir ! pour ta verrine je dis ok !
L
sympa tes verrines!! on dirait pas que ce sont tes 1ères!!<br /> je suis un peu comme toi "fasshion victim tardive" lol!! <br /> bon week end
E
Tu verra on ne s'en lasse pas, les verrines c'est super<br /> Bises
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité