Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
27 octobre 2007

Poulet au lait

b_bienvenue03

Il y a quelques jours, j'ai aperçu chez Patricia un délicieux roti de porc au lait, enfin une photo qui pouvait me faire penser que cela devait être très bon.

N'ayant pas de roti de porc sous la main mais un poulet, j'ai adapté la recette, après tout cela reste de la viande blanche (oui je sais! le poulet s'est de la volaille, oui mais c'est blanc quand même, en tout cas le mien...).

Bien évidemment j'ai rajouté mon grain de sel, en l'occurence des carottes coupées en rondelles et j'ai lu un peu trop vite, je n'ai donc pas vu qu'il  ne fallait pas rajouter de matières grasses, bref l'ensemble des deux à fait que mon plat ne ressemblait absolument pas au sien mais c'était très bon quand même et puis comme cela je serai bien obligé de recommencer avec un roti de porc, sans huile et sans carottes...

poulet_au_mait

La recette originale est , la mienne est ici:

1 poulet,
2 oignons,
4/5 carottes,
1/2 litre de lait,
sel, poivre.

Faire revenir le poulet sur toutes ses faces, le sortir, rajouter les oignons, les laisser dorer, ajouter les carottes coupées en rondelles, les faire revenir 5/6 minutes, remettre le poulet, saler et poivrer, verser le lait et fermer la cocotte.
Faire cuire à feu doux environ 1 heure.
Pour changer un peu des pommes de terre, je l'ai accompagné de ... purée maison gratinée au four.
(Ah, vous êtes sûr? la purée c'est aussi des pommes de terre?).

b_bonnesoiree02

Publicité
Commentaires
N
à tester!je l'avais aussi repéré cette recette ;-))))
V
Tu m'intrigues! <br /> <br /> J'essaierai sûrement ;)<br /> <br /> @+!<br /> <br /> Val
G
Idée originale ! A essayer.
M
il parait que c'est extra un roti au lait!! je t'embrasse!! micky
M
Se doit être délicieux dit donc ! j'éssaierai volontiers !
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité