Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
15 octobre 2007

Mon deuxième pain d'épices bien meilleur que le premier.

Il y a quelques mois, j'ai été tentée par l'aventure "pain d'épices", oh, ce devait être à noël dernier, les voyant fleurir sur tous les blogs en cette période, et comme j'adore ça, j'ai essayé.
Je ne dirais pas qu'il n'était pas bon mais c'était loin de ce à quoi je m'attendais, c'était bof, bof, d'ailleurs une bonne partie à fini à la poubelle, j'ai été la seule à en manger alors...

pain_d__pices

Mais celui que j'ai fait il y a quelques jours, c'était ... autre chose, il est bon, moëlleux, pas trop fort, juste ce qu'il faut d'épices.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : foncez.
La recette arrive tout droit de chez Edith, je n'y ai rien changé si ce n'est fait que j'ai divisé les proportions par trois.

  • 750 g de farine fluide (250 grs)
  • 600 g de miel (200 grs)
  • 2 oeufs (1, bein oui 2 oeufs/3=1)
  • 1/4 de litre de lait (8 cl)
  • 1 c à café de bicarbonate de soude (1/3 cc)
  • 2 sachets de levure (3/4 d'un)
  • 150 g de sucre cristal (50 grs)
  • 200 g de beurre (70 grs)
  • 1,5 c à soupe de mélange d'épices pour pains d'épices ou 12 pincées de chacun des épices suivants : muscade, vanille, cannelle, anis vert (1/2 cs)

pain_d__pices1

Publicité
Commentaires
T
bonsoir<br /> c'est vrai qu'il est beau , alors il doit etre bon <br /> je n'en fais pas souvent mais j'y pense plus au moment de noel<br /> bonne nuit patricia
N
je le trouve très beau!
C
j'en ai fait une fois, et c'était pas top mais j'essaierai ta recette<br /> Je t'invite à participer à un grand défit sur le thème du chocolat sur ce forum http://www.lecointranquille.net/portal.htm<br /> J'espère à très bientot, merci
C
je ne sais pas si il est meilleur ,mais en tout cas il est bien beau!
E
Ah j'adore ça le pain d'épices!!!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité