Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
15 octobre 2007

Compote de pommes meringuée...

8

...ou comment utiliser deux blancs d'oeufs qui trainent dans le frigo.
Bon, bien sûr je n'ai rien inventé, je l'ai vu là, chez Steffy et ça m'a donné envie.
Il me restait quelques pommes qui n'attendaient qu'une chose : que l'on s'occcupe d'elle alors...

Tout d'abord, la compote:
Je devais avoir environ deux kilos de pommes une fois pelées et vidées,
350 grs de sucre en poudre,
3 sachets de sucre vanillé,
60 cls d'eau.


Emincer les pommes et les mettre à cuire avec les sucres et l'eau pendant environ 15 minutes à feu vif puis poursuivre la cuisson à feu doux jusqu'à ce qu'elles "compotent".
Les remuer régulièrement et les écrasant à l'aide d'une écumoire.

COMPOTE

La meringue :
2 blancs d'oeufs,
80 grs de sucre en poudre.

Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont fermes rajouter le sucre et continuer à battre quelques secondes afin que tout le sucre soit bien incorporé.

Mettre la compote dans des petits ramequins et recouvrir de meringue.
Passer au four Th.6/7 pendant 10/15 minutes, en gros jusqu'à ce que la meringue soit légèrement dorée.

compote_meringu_e

Pour un dessert plus rapide, je pense que l'on peut aussi utiliser de la compote toute prête.

C'est certainement très bon, mais ça je vous le dirais ce soir!!!

Après avoir mangé ça Maria-Iléna!!!

Edit de 23h16 : c'est effectivement très bon, la douceur de la meringue se mariant avec l'acidité de la compote, hummm, y a de quoi faire craquer toute la petite famille.
Merci Steffy pour cette excellente recette.

Publicité
Commentaires
K
belle façon d'utiliser les blancs d'oeufs. Et belle association pommes et meringue. <br /> <br /> Kalinka
M
De la meringue, de la compote Mhum c'est bon !
M
huuuuuuum!! j'aimerais gouter ta compote!! merci pour math, oui aujourd'hui ça va !!hier, j'ai eu peur, il faisait des hémmoragies!! biises micky
C
ben c'est une vraie bonne idée pour utiliser les blancs d'oeufs !
M
Je suis très déçue par votre swap ! j'ai reçu mon colis, posté les photos sur mon blog et je n'ai pas du tout de nouvelles ou réactions de ma swappeuse !!! ça fait plaisir !!! le mien est parti et je n'ai pas de nouvelles !!! je suis très très déçue !!! je me permets de dire que c'était très mal organisé.
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité