Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
18 septembre 2007

Crumble aux fruits d'automne

8

Je ne vous apprend rien en vous disant que c'est la saison des figues, qu'elle ne dure pas très longtemps et qu'il faut donc en profiter.
Alors, pourquoi pas dans un crumble ???

crumble_aux_figues

1.5 kgs de figues (j'ai mélangé des blanches et des noires),
Quelques grains de raisin,
2 sachets de sucre vanillé,
15 grs de beurre.

100 grs de beurre coupés en petits morceaux,
120 grs de farine,
120 grs de sucre roux,
60 grs de poudre d'amandes.

crumble_figues

Peler les figues, les couper en tranches et les faire revenir dans le beurre avec le sucre vanillé, environ 15 minutes.
Les disposer dans un plat allant au four, égréner le raisin.
Dans un saladier mettre le beurre, la farine, le sucre et la poudre d'amandes et mélanger l'ensemble du bout des doigts afin d'obtenir un genre de sable.
En recouvrir les fuits et passer au four Th. 6 pendant environ 20/25 minutes.

crumble

Servir tiède.

13à toutes les Emilie et plus particulièrement aux deux notres.

Publicité
Commentaires
N
délicieux crumble,moi qui adore ca.
G
Je tombe en arrête dès que j'aperçois un crumble. Je pourrais peut être essayer celui là avec mes figues justes mûres du jardin. Merci
D
superbe crumble, quand je pense que je n'en ai jamais fait alors que j'adore ça !!!<br /> Bisous.
G
C'est quoi les petites boules blanches sur la 1ere photo ! C'est le raisin ? Bisous.
Z
C'est fait exprés la figue verte dans le plat rose sur ta nappe ?!<br /> <br /> Pas mal ton crumble sinon, ça me donne envie !
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité