Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
27 juillet 2007

Compote de mirabelles

Il me faut bien avouer que les mirabelles ne sont pas mes prunes préférées, mais pour le moment je n'ai que ça, alors...
J'avais donc une trentaine de petites choses toutes jaunes, qui me regardaient du coin de l'oeil, se demandant à quelle sauce j'allais bien pouvoir les préparer.

N'en n'ayant pas assez pour faire une tarte, ou alors une toute petite pour 2/3 personnes (mais ici nous sommes bien plus que ça!) j'ai décidé d'en faire une compote, pas compliqué, vite fait, que demander de mieux??
Je sais, vous pensez que si je n'en ai pas assez pour une tarte, je n'en ai pas assez non plus pour faire une compote, bein si parce que la compote elle est pour moi.
Non, c'est pas la peine de m'envoyer la ddass, je rigole, mais une compote c'est pas aussi attirant qu'une tarte et tout le monde n'en mange pas, la preuve, il en reste...

Les voilà donc parties pour une petite douche suivie d'une séance de dédoublage avec extraction du noyau et hop! dans le sauna avec un sachet de sucre vanillé et une demie cuillère à soupe de sucre.
Et on transpire 5/6 minutes d'un côté et on se retourne pour 3/4 minutes de l'autre et le tour est joué.
On sort de là, et on attend sagement de refroidir un peu dans un joli ramequin.

compote_prunes

Et on se laisse déguster, hummmm, qu'est ce que c'est bon et en plus cela fait remonter les souvenirs, et là! je pense à Claire-Emilie qui, il y a quelques jours, nous proposait de lui faire découvrir les recettes de notre enfance, j'avais bien pensé à une autre, mais là, ce n'est plus possible, c'est celle-là, la recette de mon enfance.
Celle que notre mamie nous préparait, après avoir été ramasser les prunes au jardin, très tôt, avant même que nous ne soyons debout et dont la douce odeur venait nous titiller les narines jusque dans nos lits et qui nous attirait irrésistiblement dans la cuisine, n'attendant pas que ça refroidisse et piquant dans le plat du bout des doigts (tiens, c'est marrant, c'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui).

Publicité
Commentaires
P
j'ai testé ta recette lotre jour cété délicieu! bisous
P
sa tombe bien nou avon plein de mirabelle dans le jardin! bisous
N
humm voilà une bien délicieuse compote
T
bonjour<br /> et quelle chance d'avoir des mirabelles <br /> ce sont une de mes prunes préférées avec les reine claude et les quetches<br /> bonne journée patricia
M
j'adoooore les compotes de fruits!! biiiiises micky
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité