Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
21 juillet 2007

Tiramusi salé façon croque-monsieur

Et voilà, après les congolais salé de Lolotte, voici le tiramisu salé pour Carotte.
Au vu des premières participations, plus jolies les unes que les autres, j'ai un peu hésiter à présenter le mien mais après tout chacun son style, certains font dans l'originalité, d'autres dans le "chic" et bien moi je fais de la cuisine de tous les jours pour une trèèèèès grande famille.
Et puis de toute façon, mon but n'est pas, mais vraiment pas, de gagner mais simplement de participer et je sais que cette recette plaira à certaines maman, comme moi, de famille nombreuse (hein les filles? il faut les nourrir ces estomacs sur pattes) et sans doute à d'autres aussi.

tiramisu_croque

Et cerise sur le gateau, ma recette a plu à tout le monde, je n'ai entendu que des "hummmm, c'est bon", "hummmm, c'est super bon"... alors moi, je sais que j'ai gagné l'estomac le coeur de mes zoms et c'est bien le principal, non?

Bon, allez j'arrête de papoter, je passe à l'action :

Un plat rectangulaire qui va au four,
Du pain de mie (pour nous aux céréales, il est légèrement brioché, miam),
Du rapé,
Deux jaunes d'oeufs,
60 grs de beurre,
60 grs de farine,
60 ml de lait,
1/2 cube de volaille,
4 tranches de jambon blanc mixées.

tira

Préparer la béchamelle :
Faire fondre le beurre, y ajouter la farine, bien mélanger, ajouter le lait et le demi cube, laisser épaissir sans cesser de rémuer.
Gouter et saler un peu, ajouter le jambon, une bonne poignée de rapé et les deux jaunes d'oeufs.
Déposer une couche de pain de mie au fond du plat, recouvrir de la moitié de la crème, re-couche de pain de mie, le reste de crème et finir par le pain de mie parsemer de rapé.
Passer au four Th.7 pendant environ 1/4 heure.
Servir avec une salade.

tiramisu_croque_2

Publicité
Commentaires
B
Coucou ! Je suis également de retour et je n'en fini pas de faire le tour de tous les blogs... Pff... Bravo ! Cette recette-là, je me l'a suis mise de côté !
E
Coucou, je suis de retour! Encore une recette fort appétissante dis donc!<br /> Bisous
C
Je n'avais pas d'idée pour ce soir mais t'a recette m'a drolement inspirée. En plus elle donne envie et mes ptits monstres vont adorer. @+
C
Vraiment bien pensé et trouvé!!! Même pour les mères de famille moins nombreuses, c'est une recette géniale alors Bravo! pour ta participation!
L
Pas mal ta présentation!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité