Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
30 décembre 2006

Moules à ma façon

bonjraut1

Profitons de ces quelques jours d'accalmie pour faire plus léger, laissons reposer nos petits foies tout barbouillés afin de mieux les ressoliciter ce week-end.
D'habitude chez nous c'est moules/frites, cette fois ce sera moules/riz, quelques grimaces plus loin, voilà qu'un ose plonger sa fourchette dans le plat de riz, comme ça sans conviction et finalement j'entend "hummm, c'est bon aussi avec du riz", du coup je pense que dorénavent ce sera une fois sur deux, un coup des frites, un coup du riz.

3 kilos de moules,
3/4 échalottes selon leur grosseur,
2 verre à moutarde de vin blanc liquoreux,
1 petit pot de crème fraiche,
2 cuillères à soupe de maïzéna.

Nettoyer et ébarber les moules.
Couper les échalottes en morceaux et les faire revenir, lorsqu'elles commencent à dorer ajouter les moules, le vin blanc, mettre à feu vif le temps de faire ouvrir toutes les moules.
Les sortir de la cocotte, mélanger la crème fraiche et la maïzéna, ajouter au jus de cuisson des moules et laisser épaissir légèrement.
Remettre les moules, bien mélanger, refaire chauffer à feu doux 5/6 minutes et servir bien chaud.

Pour le riz, j'ai tout simplement utilisé du riz basmati que j'ai fait cuire à l'eau additionné de deux cubes de pot-au-feu et dans lequel j'ai mis un petit morceau de beurre (une fois égoutté, évidemment!).

Moules
Ne vous fiez pas trop à la photo, en ces temps "difficiles" je préfère éviter la crème, j'ai pris les moules de dessus, bien égouttées, d'où l'absence de sauce.

bonappveraplateau

Publicité
Commentaires
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité