Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
18 décembre 2006

Réponse...

... à la question qu'est-ce que c'est , voici la réponse en image :

P1010321
désolé, je n'ai pas pris la photo de suite et le pot à déjà pas mal souffert du passage de la Casimir' Family.

C'est la confiture de noël, extraite du livre "les confitures et compotes de Sophie".
Je suppose qu'elle porte son nom du fait qu'elle soit préparée avec des fruits secs mais elle est à consommer sans modération tout au long de l'année.
Il serait dommage de ne la réserver que pour noël.

200 grs de figues sèches,
100 grs d'abricots secs,
50 grs de dattes dénoyautées,
50 grs de pruneaux dénoyautés,
50 grs de raisins de corinthe,
60 grs de cerneaux de noix,
300 grs de sucre en poudre,
1 cuillère à café de quatre épices,
60 cl d'eau,
le jus de 2 citrons,
le zeste et le jus de 2 oranges.

Dans un saladier, couper les fruits en petits morceaux, verser l'eau, le sucre, le 4 épices et les jus et zeste des citrons et des oranges (je n'avais pas d'orange, j'ai fait sans).
Mélanger, couvrir d'un film alimentaire et laisser macérer au réfrigérateur toute la nuit.
Le lendemain, verser la préparation dans une casserole antiadhésive et faire cuire à feu doux 35 minutes.
Mettre en pot et stériliser (si ce sont des pots avec des couvercles à visser, les retourner et attendre le complet refroidissement).

Hippolyte n'aimant pas les pruneaux, j'ai eu droit à une moue comme il sait faire quand quelque chose ne lui plait pas, je lui ai proposé de gouter et là il m'a affiché son plus beau sourire et m'a répondu "non, non, merci".
C'est bon, le message est passé, cela ne lui plait.
Et comme les enfants, il n'aime pas avant d'avoir gouté mais si par malheur il ose (pour me faire plaisir, bien sûr!) gouter, c'est foutu, la preuve il a vidé la moitié du pot ;-)
Comme quoi, il ne faut pas désespérer, tout vient à qui sait attendre.

joyeuses_Fetes009

Publicité
Commentaires
L
Miam miam!!!!
M
elle doit être excellente cette confiture!! je note! bises micheline
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité