Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
4 décembre 2006

Merveilles.

Bien que se ne soit pas trop la "saison" des merveilles, voilà tout de même une recette simple et inratable :

220 g de farine,
60 g de maïzéna,
80 g de beurre mou,
3 oeufs,
2 sachets de sucre vanillé,
1/2 sachet de levure chimique,
1 pincée de sel,
1 zeste de citron,
du sucre glace,
de l'huile de friture.

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la maïzéna, le levure, le sel et le sucre vanillé.
Casser le oeufs dans une assiette creuse et les battre en omelette.
Les incorporer aux poudres ainsi que le beurre mou et le zeste.
Travailler la pâte pour avoir un mélange homogène et la laisser reposer une heure au réfrigérateur.
Etaler la pâte au rouleau sur 5 mm d'épaisseur et la découper en formes diverses.
Faire chauffer l'huile et y plonger les merveilles, les retourner plusieurs fois jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Les égoutter sur du papier sopalin et les saupoudrer de sucre glace.

A déguster sans modération.

P1010210

Publicité
Commentaires
Z
oh non ça , ça va pas mon tour de taille va tripler!!!! j'adore !
Z
J'en raffole, j'aurais eu des oeufs j'avais mon goûter (euh...pas que pour moi hein!)<br /> Merci je viens de la noter !<br /> Je t'embrasse (Heureusement que je ne mets pas de rouge à lèvres parce qu'avec toutes les bises que je te fais en si peu de temps, tu serais bien barbouillé, hihihi)<br /> Bises<br /> Isa
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité