Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
3 décembre 2006

Meringues, 2ème essais.

Il y a quelque temps, je vous ai présenté ça, aujourd'hui se sera cela :

P1010182
C'est mieux, non?

Vous avez envie de faire les mêmes, il vous faut donc :

3 blancs d'oeufs,
1 pincée de sel,
150 g de sucre.

Préchauffer le four Th.2/3.
Dans la recette, il est dit : à l'aide d'un batteur électrique, monter les blancs en neige avec la pincée de sel mais les ayant râtées la dernière fois, mamzelle Franklin a préféré les monter à la main avec un fouet.
Quand ils commencent à monter, ajouter la moitié du sucre et continuer à fouetter jusqu'à l'obtention d'une masse ferme et brillante.
Incorporer rapidement le reste de sucre sans casser les blancs.
A l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères à soupe, former des petits tas sur une plaque antiadhésive ou siliconée.
Faire cuire environ 2 heures à mi-hauteur du four et en laissant la porte entrouverte.

Et pour le plaisir :

P1010226
Bon d'accord, j'avoue, celle-ci je les ai achetées au marché de noël de bordeaux.
Elles sont jolies, vous ne trouvez pas?
Elles sont aromatisées, en partant de la bleue... et puis non, je ne vais pas vous le dire de suite, à vous de trouver!!!

Publicité
Commentaires
L
Tes meringues ont l'air bonne mais il est très difficile de faire les mêmes que chez le boulanger à cause de nos fours .... et même avant des fours ventilés ou autres chaleur tournante... c'est un métier cette affaire là mais je trouve que tu te débouilles rudement bien bravo<br /> et à bientôt
Z
D'en faire avec mon four à la ...(biiiiiiip)<br /> mon ancien four était au top pour les meringues !<br /> Bientôt bientôt j'en retrouverais un normal de four d'abord, veux faire les même que toi moi!<br /> Elles sont très jolies tes meringues !<br /> ça donne envie !<br /> Bises<br /> Isa
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité