Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
23 septembre 2008

Solidarité ...URGENT ...

Voici ce que je viens de lire sur le blog de Steff :

Tout va bien et puis c'est le chaos, on détecte une grave maladie chez un p'tit bout qui n'a rien demandé. C'est la première fois que je suis confronté de près à la maladie d'un enfant. C'est dur, très dur.

Cette petite fille, atteinte de leucémie, a besoin de plaquettes.
Les plaquettes permettent à tous ces enfants de guérir.

Le don de plaquettes est indolore, gratuit et ne demande que peu de temps.
Pour en savoir plus,
http://www.laurettefugain.org/tout_savoir.html

Si vous êtes sensibles au bien-être des enfants, si vous voulez réaliser une bonne action; DONNER VOS PLAQUETTES!

Pour ceux et celles qui habitent Bordeaux  http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheOrga&classofcontent=organisme&id=14031

Merci de relayer l'information....

Hier, je vous ai raconté mes petits malheurs, tout en rigolant parce qu'en fait c'était une opération tout ce qu'il y a de plus bénine, bien sûr il y a toujours un risque puisqu'il y a anesthésie mais bon un risque si minime ...
Aujourd'hui, je n'ai plus envie de rire parce que la maladie d'un enfant c'est terrible et cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous, il n'y a pas de bons ou de méchants pour ça ...
Cela fait déjà presque un an que je "blog" dans ce milieu qu'est la leucémie, depuis que j'ai découvert le blog de Johanne, qui se bat comme une guerrière et qui nous raconte son combat jour après jour, c'est un univers poignant.
Et vous savez ce que c'est, on va d'un blog à un autre et fatalement un jour, on tombe sur le blog d'un enfant, d'un autre et encore un autre et on découvre qu'il y en a beaucoup atteints de cette sale maladie et de bien d'autres aussi.
On lit ces blogs, on espère, on verse une larme, on essai de se mettre à la place des parents sans avoir envie d'y être jamais, on y devient "accro" mais à part ça, que faisons nous ???

RIEN.

On se dit qu'il faudrait aller donner son sang, ses plaquettes et on en prends pas le temps, bien oui c'est vachement mieux d'aller faire les boutiques ou d'aller se promener sur le bassin.
Stef, je te l'ai dit, je te l'ai promis, je vais y aller et pas toute seule.
Avis à tous les passagers du coin (vous vous reconnaissez?) l'emmerdeuse va vous entrainer dans une magnifique mission et là, au moins se sera pour la bonne cause !!!
Et pour ceux qui ne sont pas de bordeaux, rien ne vous empêche d'aller ailleurs, chez vous, parce que des enfants qui comptent sur vous il y en a malheureusement trop et partout.

Publicité
Commentaires
M
Coucou Sylvia,<br /> <br /> j'éspère qu'après ton intervention, tout va bien et que tes jambes ne te font pas souffrir. Pour ton message sur le don de plaquettes, didier et moi les donnons depuis plusieurs années déjà tout les 3 mois environ, si tu veux on peut meme y aller ensemble, contacte moi. Bisous et repose tes gambettes.
D
rôhhhh mais tu ne nous a pas écouté je vois, on t'avais dit de te faire chouchouter et de te reposer lolll <br /> bon ok si le 2h de marche sont obligatoires mais après couchée et servie comme une reine au lit ;-)<br /> prends ton temps de toute façon dès ce soir je suis absente pour 3 ou 4 jours<br /> bizzzzz
C
Bonjour Silvia<br /> tu preche une convertie!!!<br /> je fais don de mes plaquettes dès que je peux.<br /> mais c'est pas évident quand on travaille en tant qu'assistante maternelle. les places du samedi sont prises très longtemps à l'avance alors je me content du don de sang total.<br /> mon fils a eu une grave déficience en plaquettes car je suis malheureusement sensibilisée mais il faut sans cesse relayer l'info car elle ne passe pas toujours.<br /> bonne continuation
S
... je te l'ai dit pas mail, je te le redis ici, il ne faut pas culpabiliser, surtout si c'est ta propre santé qui ne te le permet pas.<br /> Il y a mille autres façons d'aider ... je sais que tu en trouveras une.
S
tu as raison, il faut agir. J'aimerai le faire, cependant mon état physique ne me le permet pas... c'est très culpabilisant.<br /> Bravo en tout cas pour ce message poignant et criant de vérité.
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité