Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
3 juin 2008

Glace au chocolat blanc ... pour Elodie

Dans la saga des glaces, voici celle au chocolat blanc.
C'est la préférée d'Antoine et appréciée de tout le monde.
Le plus difficile est de réussir la crème anglaise mais il suffit tout simplement de la faire cuire à feu très doux tout en remuant.

P1100600

50 cl de lait entier,
4 jaunes d'oeufs,
80 grs de sucre,
150 grs de chocolat blanc (j'ai mis 100 gr plus 50 grs de pâte de chocolat blanc),
2 sachets de sucre vanillé (ou 2 cuillères à café si c'est du maison).

Faire chauffer le lait.
Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec les sucres jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Ajouter le lait chaud tout en remuant et remettre à cuire à feu très doux jusqu'à ce que la crème épaississe.
Lorsqu'elle est cuite, éteindre le feu et casser 100 grs de chocolat dedans.
Bien mélanger au fouet jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Laisser refroidir.
Mettre dans la sorbetière.
Pendant ce temps, raper les 50 grs de chocolat blanc en copeaux (à l'aide d'un économe) et les rajouter à la préparation lorsque la glace commence à prendre.

Publicité
Commentaires
L
qu'est ce que ca me tente bien ca!!!!!!!!
E
Oh génial!!! Et dire que j'ai failli la louper celle là! Merci encore pour le clin d'oeil! Je suis super contente que ça plaise à tout le monde.Bizzz
D
t'as de la chance de me prendre pas les sentiments avec cette glace au chocolat blanc si non t'aurais vu la liste des défauts s'allonger comme le nez de pinochio quand il ment lolll<br /> bizzzz
R
Je note pour tester dans ma nouvelle sorbetière !!!
L
mmmmmmmh, ça a l'air délicieux!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité