Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
22 septembre 2007

Scones façon macaron, vous avez déjà vu ça???

29

Depuis quelques temps, il est beaucoup question de scones sur la blogsphère, mais qu'est ce que c'est???
Une spécialité anglaise, servie en général avec le café, bof...je garde un mauvais souvenir de l'angleterre ou plutôt de sa gastronomie suite à un voyage scolaire il y a...où, là, là, il y a bien longtemps maintenant.
Et s'ils s'étaient améliorés les anglais ou tout simplement si mes gouts avaient évolués, qui sait ??? personne et pour le savoir rien de tel que d'essayer.

Mais il y a tellement de recettes...
Hop, j'en attrape une au vol et je me lance :

200 grs de farine,
1/2 sachet de levure,
4 cuillères à soupe de sucre,
45 grs de beurre coupé en petits morceaux,
1 oeuf,
Le jus d'un quart de citron,
10 cl de lait.

Bien sur, je n'ai pas lu la méthode jusqu'au bout, j'ai tout mélanger et cela ma fait une pâte plutôt liquide, vous savez, celle qui colle bien aux doigts.
Alors qu'il faut mélanger la farine, la levure et le sucre, rajouter le beurre afin d'obtenir un sable grossier.
Dans un saladier battre l'oeuf, le lait et le jus de citron, rajouter progressivement afin d'obtenir une boule de pâte.

J'ai donc essayé de faire des tas tout dégoulinants avec deux cuillères et j'ai enfourné Th. 6 pendant 15 minutes.

scones
C'est pas terrible, hein???

Alors je n'ose pas vous raconter la suite, vous imaginez après la cuisson ???

scones1

Finalement ils ne sont pas si mal que ça, un peu plat peut-être ???
Evidemment ça ne va pas être facile pour les garnir mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot...

scones2

Il suffit tout simplement d'en prendre deux !!!

scones3
Voilà pourquoi "façon macarons".

16

Publicité
Commentaires
N
sympa le ratrappage ;-)
K
Bien vu, l'idée d'en mettre 2 pour les garnir!
C
Des scones pas ordinaires...mais finalement en version macaron il n'ont pas l'air si mal!
E
J'adore les scones qu'ils soient salés ou sucrés!!! En tous les cas pour une 1è ils sont très bien et super appétissants!
E
Beau rattrapage, ca devait être bon<br /> Bises
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité