Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
14 avril 2007

Mon coup de gueule

Bonjour,

une fois n'est pas coutume, tout au moins sur mon blog, mais aujourd'hui j'ai envie de me défouler, de pousser mon coup de gueule, ça fait trop longtemps que je me contiens pour diverses choses et hier ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Hier, en travaillant, mon "bébé" et oui c'est comme ça, c'est mon bébé que cela plaise ou non, s'est fait écraser le poignet sous un moteur, bon ça se sont les risques du métier.
On désinfecte avec les moyens du bord, on fait un pansement et ensuite on ne réfléchit pas, on file aux urgences les plus proches.
Bein, parfois on devrait réfléchir un peu tout de même car pour nous et sans citer de nom, les toutes nouvelles, belles, rutilantes urgences se trouvent à cenon (bordelais soyez attentifs).
Il fait ses papiers d'admission, se pose dans un coin, nous arrivons en grand renfort entre temps, une très sympathyque et souriante personne (j'ai pas eu le temps de voir si c'était une infirmière ou une aide soigante mais peu importe) vient lui poser une attelle, environ 10 minutes plus tard elle revient voir si la douleur s'est atténuée avec l'attelle, la réponse étant négative 5 minutes plus tard un charmant jeune homme ;-) vient lui porter deux comprimés.
Whaouuuu que d'attention ici !!!
On patiente encore 5/10 minutes et quelqu'un vient le chercher pour aller passer une radio.
Alors là j'en reviens pas, alors qu'il y a quand même un peu de monde dans la salle d'attente, quelle rapidité.
Mais c'était bien trop rapide pour être honnête.
Deux heures plus tard, nous étions toujours dans la salle d'attente, à...attendre, sans nouvelles, sans rien.
Là quand même un petit tour aux renseignements s'impose, ni une, ni deux nous allons voir à l'accueil, on nous répond très gentillement: "ne vous inquiétez pas, il est en salle de suture, il n'y en a plus pour longtemps."
Effectivement, une trentaine de minutes plus tard nous le voyons arriver le bras...platré, tiens droles de sutures.
Bon, ça à l'air d'aller, il se réveille car pendant les deux heures et demi passées derrière cette foutue porte, il a passé sa radio et ensuite il a été dirigé dans une salle et laissé ainsi, seul, sans aucunes explications alors que certains membres du personnel très débordés faisaient les pitres.
C'est écoeurant quand on sait que plusieurs enfants patientaient en souffrant.
Bien évidemment je lui demande s'il a des points (ce qui parrait logique puisqu'il était en salle de suture!), en bien non seulement il n'en a pas (bon tant mieux) mais en plus ils l'ont platré sans sortir le pansement.
Et là on est en plein cauchemar, c'est pas possible, la caméra cachée doit être par là, bien planquée, c'est une blague.
Comment du personnel médical peut-il être aussi con, aussi mauvais, ne pas désinfecter une plaie et faire un platre.
Alors là, j'attends de pied ferme le pauvre couillon qui va me porter les papiers, et le voilà m'expliquant que pour le moment il n'y a rien de casser, "pour le moment?" je lui demande, "ça veut dire quoi? que demain se sera peut-être cassé?"
Et le voilà me bafouillant : "mais non, le problème c'est qu'il n'y a pas de radiologue, nous ne savons pas bien lire les radios, donc nous ne serons que mardi si c'est cassé ou pas, alors en attendant nous avons fait un platre".
Et j'en rajoute une couche "et sa plaie, elle est comment, elle est profonde?"
"Euhhhh, bein je viens de prendre mon service, moi j'ai juste fait le platre"
Allez et c'est reparti on va désinfecter.
Par mesure de sécurité, ce matin nous sommes allés dans un cabinet de radiologie, et vous savez quoi? allez chercher un peu...il n'y a aucune cassure.
Alors non seuleument on nous soigne mal et en plus on nous rabat les oreilles avec des histoires de "trou de la sécu", jusqu'où cela va-t-il aller?

Voilà c'était la crise du jour, les médisants diront que je suis une emmerdeuse moi je considère que je suis une citoyenne qui a des droits et si chacun d'entre nous la ramenait un peu plus souvent ...

Ceci mis à part, mon bébé va pas trop mal, disons que cela aurait pu être pire, je n'ai plus de connexion internet à la maison depuis 8 jours (ceci expliquant mon absence, mais je ne vous oublie pas) et tant qu'au reste ça suit son cours.

Je vous fais à tous (ou presque) de gros bisous et vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures recettes.

Je vous souhaite un bon week-end ensoleillé pour les plus chanceux, pluvieux pour nous.
Mais ne dit-on pas mariage pluvieux, mariage heureux alors c'est peut-être pareil pour le week-end;-)))))
Et oui, il faut bien se consoler d'une façon ou d'une autre.

a_plus_tard_anim_

Publicité
Commentaires
P
T'as raison pour ton cou de gueule. L'anné dernière mon petit frère (8an) c'est casser le tibia il a attendu env 2h ds la salle d'attente a coté d'une femme qui lui racoté ke c t la 5eme foi kel ésséyé de se suicidé vive lambiance pour mon pti frangin) et ap il on u le culo dengueulé ma mere sur certaine chose et il i a u une otre foi mé bon jvé pe etre pa étalé ma vi lol<br /> bisou
J
oui ils sont franchements con.. et ce qui est malheureux c'est que c'est comme ça quasiment partout... bon rétablissement à ton bébé
P
Bonjour Silvia!<br /> Je sais que se rendre aux Urgences, où qu'elles soient, dans un CHU ou une clinique, est une expériences assez pénible: les locaux sont parfois insalubres, les gens n'ont pas tous le sourire, il y a des brancards partout, on est entouré de gens qui souffrent avec parfois des blessures visibles que l'on n'a pas l'habitude de voir et surtout, on attend très longtemps.<br /> Ceci dit, plusieurs choses m'exaspèrent:<br /> -d'abord la compétence du personnel médical que plusieurs décrient. Je ne connais pas l'hôpital où tu t'es rendue mais il n'y a normalement pas besoin d'être un radiologue confirmé pour voir une fracture du poignet sur un cliché; d'ailleurs, il n'y a souvent pas de radiologue pour interpréter les radios des urgences; tous les internes, les médecins seniors et même les externes savent lire des clichés. Il faut savoir aussi que les gens qui travaillent aux urgences y passent pafois 24 heures d'affilées, voire davantage, qu'ils n'ont souvent pas le temps de manger, qu'ils ont à gérer l'angoisse des familles et les placements des patients qui en ont besoin dans des services souvent archi complets et qu'il faut savoir argumenter son propos pour arriver à ses fins. La médecine d'urgence est devenue une spécialité médicale à part entière et vu l'exigence des études de médecine, je ne crois pas que l'on puisse parler d'incompétence.<br /> -on peut avoit l'impression que le personnel n'est pas très rapide à réagir devant l'afflux des patients mais quand ils sont dans leur salle, à l'abri des regards, ce n'est pas pour prendre un café. Il faut regarder les examens biologiques reçus et réagir en conséquence, répondre au téléphone au régulateur du SAMU qui annonce un transfert, au généraliste désemparé devant un cas qui le dépasse, aux familles inquiètes qui demandent des nouvelles, il faut regarder les radios justement, appeler le radiologue s'il y a besoin d'un scanner etc, c'est sans fin. En fait, quand quelqu'un arrive aux urgences, une infirmière d'orientation classe la priorité de la personne selon son niveau d'urgence et c'est vrai que quelqu'un qui arrive sur ses deux jambes passera forcément après un infarctus. Ainsi, si les gens ne se déplaçaient pas pour des bobos (ce qui n'est pas ton cas, ce n'est pas rien que d'avoir le poignet écrasé par une machine), les urgences ne seraient pas engorgés et l'attente serait moins longue. Je ne crois pas qu'il faille cracher sur la secu, elle garantit à tous l'accès au soin, ce qui est quand même fort précieux.
M
c'est vrai que l'on a tendance à ce foutre un peu du bazard dans les hopitaux!! par chez nous ça va encore mais parfois tu tombe sur un mal poli, et là, je ne peux pas me laisser dire!! bon rétéblissement quand même pour ton mari!! biiiises micky
F
c'est parfois dangereux de passer par les urgences...le comble! Le principal est que bébédamour aille bien quand même; Courage et gâte-le!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité