Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
5 décembre 2006

Cookies au chocolat

C'est mamzelle Franklin la patissière de la maison et quand elle commence elle ne sait plus s'arrêter, ce qui fait le bonheur de certains à la maison car moi les gâteaux je préfère les manger que les préparer.

Pour une cinquantaine de cookies :

2 oeufs,
150 g de sucre en poudre,
200 g de cassonade,
1 pincée de sel,
1 cuillère à soupe de vanille liquide,
200 g de beurre,
450 g de farine,
1 sachet de levure chimique,
300 g de chocolat.

Mélanger les oeufs avec les sucres, le sel et la vanille, la pâte doit être mousseuse.
Faire fondre le beurre et le rajouter ainsi que la farine tamisée et la levure.
Casser le chocolat en petits morceaux et l'ajouter à la pâte.
Laisser 30 minutes au réfrigérateur dans une boite fermée.
Faire préchaffer le four Th. 7, façonner des boulettes de pâte (la valeur d'une grosse noix), les déposer sur une plaque beurrée et les applatir un peu, faire cuire environ 10 minutes.

P1010183
Recette extraite du livre "le grand livre de la cuisine" aux éditions des petits champs.

Publicité
Commentaires
S
Félicitations à Mamzelle Franklin !<br /> J'en prends un pour mon café de tout à l'heure ;o)
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité