lundi 09 février

Poulet sauce Domie

Il y a quelques temps, j'ai repéré cette recette chez Domie, recette que faisait ma maman lorsque j'étais petite ... sitôt vue ... sitôt faite ... je vous la post avec un peu de retard !!!Tu me pardonnes Domie, j'ai fait un copier-coller de ta recette ;-))))Ah !!!! flemmingite aïgue quand tu nous tiens !!! Un reste de poulet décortiqué ou des cuisses,6 tranches de tomates séchées, 1 cuillerée à soupe de concentré de tomates, 1 oignon, 1 échalote, 6 cuillerées à soupe de vin blanc sec.1 verre d'eau,thym, 2 cornichons, 1... [Lire la suite]
Posté par Moi Silvia à 23:55 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

jeudi 05 février

Fricassée de poisson aux crevettes façon "indienne".

Coucou !!! Quand on décide, sur un coup de tête, d'acheter du poisson, il faut trouver une idée pour le préparer rapidement.Et quand en plus, on rentre tard à la maison, il ne faut pas une recette trop longue.Pfffff, il est 7h30 du matin, c'est très tôt pour moi, je ne sais pas vraiment quoi vous raconter ;-)))Alors plutôt que de vous assomer de banalités voici la recette : 1 kgs de filets de poissons (lieu noir pour moi),800 grs de crevettes roses,3 gousses d'ail,de la farine,du sel, du poivre,de l'huile,des épices... [Lire la suite]
Posté par Moi Silvia à 08:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 23 janvier

Je reprends ma place derrière les fourneaux ... avec des nems !!!

Voilà, après la cuisine de Minou, me revoiloù !!!Le nouvel an chinois qui approche, les magasins qui regorgent de produits asiatiques ... ça donne une envie de nems !!!C'est une recette que j'avais déjà publiée au début de mon blog, il n'y avait pas de photos et depuis j'ai fait quelques modifications. 500 grs de porc haché,1 boite de crevettes,250 grs de soja frais,200 grs de carottes rapées,1 oignon haché,1 bol de vermicelle chinois réhydraté,1 bonne poignée de champignons noirs réhydratés et mixés,1 cuillère à café de... [Lire la suite]
Posté par Moi Silvia à 05:58 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
lundi 19 janvier

Chili con carne et ma première photo d'école !!!

Me revoilà, après une semaine un peu mouvementée !!!Bon, tout le monde va mieux, chacun a reprit le chemin de l'école ou du travail.Merci encore pour tous vos coms et mails, ça permet de "guérir" plus vite ;-)))Pour le moment, voici encore une recette faite il y a quelques temps que je n'avais pas eu le temps de publier.A la maison, tout le monde aime bien, on m'en demande de temps en temps mais celui-ci était tout spécialement préparé pour mon grand bb !!! 3 oignons,2 poivrons verts,1 kg de steack haché,8 petites boites... [Lire la suite]
Posté par Moi Silvia à 01:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
jeudi 15 janvier

Gratin façon pommes de terre farcies

Il y a quelques jours, Domi m'a donné envie avec ses pommes de terre farcies, j'ai adapté la recette à ma façon afin d'y apporter quelques légumes.Et oui ... 5 fruits et légumes par jour ... pas toujours facile à respecter alors on ruse un peu ...Et tout le monde s'est régalé. Version mini, la sauce au fond du ramequin et les pommes de terre dessus, c'est plus joli à photographier mais les pommes de terre étaient un peu séches. 10 pommes de terre moyennes,1 kilo de champignons (surgelés pour moi),500 grs de chair à saucisse... [Lire la suite]
Posté par Moi Silvia à 08:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 02 janvier

Roti de boeuf au poivre noir

Lorsque j'ai vu cette recette chez Philo, j'ai craqué, je savais que le prochain repas que je ferai avec mes parents, se plat serait dans nos assiettes, mon p'tit papa, qui est trèèèèèèèèèès difficile, adore le roti de boeuf et il faut toujours qu'il y rajoute quelques grains de poivre, cette variante était donc tout à fait pour lui et par conséquent pour moi aussi !!!Bein oui, malgrè mon âge, je suis encore la fifille à son papa alors si je peux lui faire plaisir, je le fais et de bon coeur.Mais pas de crainte, ma maman a aussi été... [Lire la suite]
Posté par Moi Silvia à 07:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 11 décembre

Sauté de boeuf à la créole et début des festivités !!!

Je ne vous apprend rien en vous disant qu'il fait froid, gris, triste ...Avec un temps comme ça, il y a deux solutions, ou bien on se love sous la couette avec un bon film, et franchement là, tout de suite c'est bien la solution qui me plairait la plus, ou bien on se met derrière les fourneaux afin de préparer un plat bien réconfortant pour ses p'tits zoms. 4 cuillères à soupe d'huile,180 g de céleri haché 3 d'oignon,2 beaux poivrons (rouge ou vert), 4 gousses d'ail émincées, 1 kg de boeuf en dés (basse-côtes, paleron ou encore... [Lire la suite]
Posté par Moi Silvia à 13:58 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 10 décembre

Galettes complètes pour des éclopés en série !!!

Alors, dans la famille des éclopés vous avez le fils, le père et la mère, qui dit mieux ???Sachant qu'il y a un mois c'est Gaby qui s'était cassé deux orteils, le tour de la maison est fait !!!Les grands, vous avez bien fait de quitter la maison !!!Ah mais je suis sûr que vous voulez en savoir un peu plus ???Bon, pour Antoine, c'est toujours le poignet, ça commence à aller mieux, demain il va pouvoir écrire à l'école, il trouvera le temps moins long comme ça.Surtout que demain est un grand jour pour lui ...Je sais, c'est pas poli,... [Lire la suite]
Posté par Moi Silvia à 11:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 30 novembre

Poulet sauce Domie

JJJ
Posté par Moi Silvia à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 27 novembre

Macaronis au chorizo et aux petits légumes

Une idée toute simple qui permet de faire manger des légumes à tout le monde !!!Bohhh, il y en a bien certains qui ont essayé de trier mais c'est trop long alors on mange tout quand même. Un oignon,deux poivrons (un vert, un jaune),une petite courgette,une petite aubergine,de la sauce tomate,quelques rondelles de chorizo (qui peuvent être replacées par 3/4 merguez),3/4 tranches de ventrêche fraiche,des macaronis. Faire revenir le chorizo et la ventrêche coupée en morceaux dans un peu d'huile d'olive.Les réserver.Emincer... [Lire la suite]
Posté par Moi Silvia à 12:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,