Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
18 février 2009

Sablés à la vanille de Tatinette.

Coucou tout le monde.

Ces petits sablés, en général, c'est ma Tatinette qui les prépare et les distribue à sa tribu de gourmands.
Pour une fois, c'est moi qui les ai fait ... quelque patience il faut !!! ... il fallait vraiment en avoir envie ...
Etaler la pâte, la découper à l'aide d'emporte-pièces, refaire une boule avec les chutes, recommencer ... pffff, je n'en voyait plus la fin ... d'ailleurs à la fin ... j'ai découpé des carrés ... ça va plus vite !!!

Sabl_s_de_tatinette
Voici les seuls rescapés que j'ai pu photographier !!!

500 g farine
250 g de sucre poudre
300 g de beurre

3 œufs  (3 jaunes et 3 blancs)

Vanille ou sucre vanillé ou autre parfum
Une pincée de sel

1/ Mélanger le sucre poudre avec le sucre vanillé et la pincée de sel.
2/ Ajouter le beurre ramolli (pas fondu) et remuer le tout.

3/ Ajouter les trois jaunes et remuer.
4/ Ajouter progressivement la farine en alternance avec les blancs battus en neige.

Attention : Très souvent, il faut rajouter un peu de farine pour parvenir à une boule de pâte.

Faire cuire 5/6 minutes Th.6 sur une plaque recouverte de papier de cuisson ou silicone.
Les saupoudrer de sucre glace dès la sortie du four.

Le mot de Greg : "ils ne sont pas comme ceux de Tatie mais ils sont bons quand même".
Ca veut tout dire !!!

Tatinette

Etaler la pâte sur environ 2/3 mm et découper à l'aide d'emporte-pièces.

Publicité
Commentaires
C
ils sont magnifiques ces sablés j'adore la vanille en plus hummmm !!
S
inutile de préciser que j'ADORE la vanille
B
Ils sont superbes ces sablés, ça ne m'étonne pas qu'ils soient tous partis.
J
Délicieux sablés, ça ne m'étonne pas qu'ils n'en restent plus beaucoup, qui pourrait résister.<br /> MERCI à ta Tatinette et à toi aussi pour ces douceurs.<br /> BIZZZ - JO
Y
moi aussi je t'en chipe un au passage ...<br /> ils sont super beaux :)
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité