Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
30 janvier 2009

Pêches au thon ... oeufs empoisonneurs ... et merci !!!

Tout d'abord, je tiens à vous remercier à toutes, d'avoir été présentes durant ces quelques jours.
Nous venons de passer 6 jours post tempête ... avec tout ce que cela comporte ...
Pas d'électricité mais un groupe électrogène juste suffisant pour le minimum "vital", à savoir la lumière, la télé et les congélateur et réfrigérateur.
Pas de réseaux de téléphone, de temps en temps les sms arrivaient à passer.
Plus d'eau potable mais heureusement pas de coupure, ce qui permettait au moins de pouvoir se laver sans avoir à faire des kilomètres pour se rendre chez mes parents ou beaux-parents.
Pas de dégats à la maison si ce n'est un panneau du toit de la cabane de jardin qui s'est "envolée" au fond de la piscine, il a fallu trouver un volontaire pour plonger (dommage, je n'étais pas là, je n'ai pas de photo).
Bravo Gaby !!!
Après sa spectaculaire intoxication alimentaire Minou va un peu mieux !!!
Visite de controle chez le médecin ce soir, je n'ai pas exagéré en disant que nous avons évité la cata de très près !!!
Il ne l'a pas dit mais j'ai cru comprendre qu'il s'est fait un peu remonter les bretelles d'avoir refusé l'hospitalisation ;-)))

Finalement, tout commence à rentrer dans l'ordre et comme l'on dit ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
Les garçons ont appris à éteindre les lumières en sortant d'une pièce (bein oui avec le groupe, s'ils voulaient jouer à la play il fallait faire attention ;-).
J'ai appris à cuisiner à la cheminée ... bon, j'avoue j'étais ravie de retrouver mon four et ma plaque !!!
J'ai profiter de mon Minou pendant 2 jours !!!
Antoine n'a pas eu école (oui, je sais c'est pas bien mais moi j'adore ;-).
Gaby pas beaucoup.
J'ai profité de mon grand, qui est malade lui aussi, pendant ces quelques jours.
Greg a gérer "seul" le garage pendant 2 jours, il s'en ai sorti comme un chef.
On a vu sur qui l'on pouvait compter mais ça, on le savait déjà plus ou moins !!!

Bonne nouvelle de la journée (oui, il en faut au moins une) Minou a récupéré sa moto (merci Stef de lui avoir rapatriée), elle est toute belle après son lifting !!!

moto

Bon, allez assez de bla-bla, passons à la recette.
J'ai souvent vu la recette des pêches au thon, j'avoue que c'est une recette qui ne me tentait pas beaucoup, mais quand il faut trouver des idées de recettes avec un minimum de cuisson, il y a des choses qui vous reviennent et ce fut le cas pour ces pêches.
Je n'ai pas souvent de fruits au sirop dans mes placards mais pour une fois ...
De peur que tout le monde n'apprécie pas, je les ai accompagnées d'oeufs mimosa !!!

Une boite de pêches au sirop,
Une boite moyenne de thon au naturel,
De la mayonnaise (environ 4 cuillères à soupe),
Un peu de ciboulette.

P_ches_au_thon

Bien écraser le thon à l'aide d'une fourchette, y ajouter la mayo et la ciboulette, bien mélanger.
Egoutter les pêches et les remplir de la préparation.
Rien de plus facile et rapide !!!

La prochaine fois, s'il y en a une ;-) je remplirai mes pêches avec la même préparation que les oeufs (avec les jaunes d'oeufs).

Oups, j'ai oublié de vous dire que les pêches au thon c'est trop bon !!!
Comme quoi, il ne faut pas rester sur une impression et essayer de temps en temps.

Publicité
Commentaires
G
Moi je confirme les pêches au thon c'est trop trop bon ! J'ai goûté ça pour la première fois lorsque je passais mon BAFA et ... hum !
F
et bien, quelle tempête !<br /> tout rentre dans l'ordre heureusement !<br /> une belle recette pour terminer<br /> bon week-end<br /> val
A
Tant mieux si tout rentre dans l'ordre !!<br /> Et puis cette recette, je ne la connaissais pas du tout, c'est tout à fait original !!
M
Je suis contente que les choses soient sur la bonne voie chez toi Sylvia. En plus tu reviens avec une recette vraiment originale. Et bien ça promet pour la suite des évènements.<br /> Bisous.
L
Coucou! je viens sur bordeaux à partir de septembre mais là, je pars dimanche pour 15 jours dans cette ville. Tu es de là non?
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité