Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
24 janvier 2009

Les macarons de Nancy

Il y a quelques temps, j'ai aperçu, sur le blog de Sylvie des macarons qui m'ont bien tentés.
Faciles à faire, rapide ... tout à fait ce qu'il me faut !!!
Ce sont des macarons de Nancy, je trouve aussi qu'ils ressemblent à ceux de Saint-Emilion, tant au niveau des yeux que du gout.
Comme bien souvent, j'ai lu la recette un tout petit peu trop vite et ils sont bien moins jolis que ceux de Sylvie mais à la vue du plat vide je dirai qu'ils étaient très bons quand même ;-)))

Macarons_de_Nancy

100 grs de poudre d'amandes,
100 grs de sucre glace,
2 blancs d'oeufs,
1 sachet de sucre vanillé,
2 gouttes d'extrait d'amandes amères,
de l'eau.


Mélanger les sucres et la poudre d'amandes, ajouter un à un les blancs d'oeufs.
Bien mélanger, la pâte ne doit se "tenir", ni trop épaisse, ni trop liquide (et c'est là que je n'ai pas lu, la mienne était un peu trop liquide je pense).
Si elle est trop épaisse, rajouter un peu de blanc d'oeuf si elle est trop liquide rajouter un peu de poudre d'amandes.
Faire des tas sur une plaque recouverte de papier cuisson ou silicone, passer un peu d'eau à l'aide d'un pinceau et saupoudrer de sucre glage.
Faire cuire Th. 5/6 pendant 20 minutes environ.

Publicité
Commentaires
C
Et bien tu te laisses aussi tentée par nos spécialités régionales lol
G
huuummm trop gourmand j'adore!=p
B
J'aime nbeaucoup les macarons !! ils me rapelle mon enfance
M
Je les ai vus ces macarons aussi. Ils m'ont semblé fort sympathiques tout comme la petite histoire qui se cache derrière leur invention. Et pour quelqu'un qui a lu la recette vite fait, tu t'es très bien débrouillée ; tu dois vraiment être un as de la lecture rapide. En tout cas, je serais bien venue en partager quelques-uns avec toi à l'heure du goûter car si je ne connais pas du tout cette spécialité elle est vraiment tentante à mes yeux. <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.
D
Ils partiraient très vite à la maison, c'est trop bon !<br /> Bisous et bon samedi, Doria
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité