Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
15 janvier 2009

Un grand classique ... les oeufs au lait ...

Bon, chez nous, quand ça va mal, ça va mal !!!
Je viens de rentrer à l'instant  ... devinez d'où ... oui ... des urgences !!!
Depuis 22H00 hier soir ... je ne vais pas polémiquer encore une fois ... c'est de pire en pire !!!

Allez, je vous post la recette de ce que j'ai préparé cet après-midi (entre deux prises de médicaments, ça va à peu près) et je pars me coucher.
J'espère pouvoir vous rendre visite, à toutes et tous, dans la journée car bien que l'appêtit ne soit pas vraiment au rendez-vous (au moins, la grippe a un avantage !!!) j'aime bien venir faire mon p'tit tour quotidien dans vos petits "chez-vous", me régaler les yeux, m'inspirer, vous chipper vos recettes ... enfin, venir vous faire un coucou !!!

Nos grands-mères, nos mères ont fait des oeufs au lait ... c'est un dessert vieux comme le monde auquel on ne pense sans doute pas assez ... enfin moi, je n'y pensais pas jusqu'à ce soir ... parce que je n'aimais pas ... parce que je ne les faisais pas comme il fallait ... parce que ma Tatinette m'a donné "sa" recette ... parce que même patraque il faut bien que je nourrisse mes zoms ... parce que j'en avais envie tout simplement ...

Oeufs_au_lait
Désolée, la photo n'est pas de grande qualité, j'ai voulu faire un essai dans un petit ramequin mais cela ne se démoule pas facilement.

1 litre de lait,
1 gousse de vanille,
6 oeufs,
125 grs de sucre.


Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur et le sucre.
Pendant ce temps, battre les oeufs, de préférence avec un batteur électrique.
J'ai utilisé mon kitchen-aid.
Lorsque le lait bout, le verser progressivement sur les oeufs sans cesser de battre.
Verser la préparation dans un plat ou des ramequins individuels.
Faire cuire au four Th.6/7 pendant environ 35/40 minutes.
Laisser refroidir à température ambiante et les mettre une heure ou deux au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
M
Ouh la la, Sylvia, malheureusement l'année ne commence vraiment pas bien de ton côté. J'espère sincèrement que tu vas vite te remettre. Déjà quelques douceurs sorties des recettes familiales devraient contribuer à la bonne marche de ta convalescence. Pour le reste, on reste au chaud et on se repose, je ne vois pas d'autres choses à faire, malheureusement.<br /> J'espère que les prochaines nouvelles seront bien meilleures. A bientôt.
E
Un grand classique ? Je ne connais pas du tout moi !!<br /> Bisous
A
Ahh c'est tellement bon. Bon repos et bon rétablissement.
C
j'adore! les tiens semblent terriblement bons!
E
J'adore ça ma mamie en faisait et ça fait un moment que j'en ai pas préparé. MErci
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité