Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
5 janvier 2009

J'ai failli oublier que hier, c'était l'épiphanie !!!

Et voilà "tête en l'air" est de retour !!!
En faisant mon p'tit tour journalier sur blog-appêtit, je me suis rendue compte que nous étions déjà à l'épiphanie mais voilà ... il était déjà 18h00 !!!
Pas grave, je fais appel à mon second et nous voilà à l'oeuvre ... ce sera prêt pour le dessert ... bein quoi ??? mieux vaut tard que pas du tout !!!

Pour la première se sera une galette, j'ai emprunté la recette à Lolo dont j'ai juste modifié la quantité de rhum !!!

Galette_frangipane

2 pâtes feuilletées,
100 grs de beurre,
100 grs de sucre,
100 grs de poudre d'amandes,
1 verre lichette de rhum,
3 oeufs.

Travailler le beurre mou avec le sucre, ajouter la poudre d'amandes et le rhum, bien mélanger.
Ajouter 2 oeufs, l'un après l'autre en prenant soin de bien incorporer le premier avant de mettre le second.
Séparer le blanc du jaune du troisième oeuf.
Etaler une pâte sur une plaque anti-adhésive, la garnir de la préparation en laissant environ 1 cm sur le bord.
Passer du blanc d'oeuf sur le bord de façon à pouvoir "coller" la deuxième pâte dessus.
Décorer, ou pas, à l'aide d'un couteau et passer le jaune d'oeuf additionné d'une cuillère à soupe d'eau.
Faire cuire Th. 6/7 pendant environ 45 minutes.

Et pour la seconde, c'était une couronne que je ne vous montrerai pas, ce sont les chiens qui se sont régalé avec !!!
Comme d'habitude, elle était complètement ratée, j'ai pourtant suivi la recette comme il fallait ... cette fois c'est sûr ... j'abandonne !!!

Publicité
Commentaires
N
Miam miam....
B
Miam... j'en prendrai bien une part.
C
Elle est bien jolie:) <br /> Je te souhaite une jolie journée:)<br /> Bisous :)
B
Ta galette est très appétissante, bien dorée à souhait et très bonnnnnnnne<br /> j'en veux !!!!<br /> Bonne nuit
D
hé ben moi je ne serai pas en retard et je respecterai la tradition en fâtant l'épiphanie DEMAIN lolll ça a tjs été à cette date je ne vois pas pk maintenant faudrait changer, à ce train là on va bientôt repousser aussi les annifs qui tombent en semaine j'trouve ça débile ;-)<br /> en tout cas ta galette faite en dernière minute était bien belle et appétissante<br /> bizzz
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité