Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
2 janvier 2009

Roti de boeuf au poivre noir

Lorsque j'ai vu cette recette chez Philo, j'ai craqué, je savais que le prochain repas que je ferai avec mes parents, se plat serait dans nos assiettes, mon p'tit papa, qui est trèèèèèèèèèès difficile, adore le roti de boeuf et il faut toujours qu'il y rajoute quelques grains de poivre, cette variante était donc tout à fait pour lui et par conséquent pour moi aussi !!!
Bein oui, malgrè mon âge, je suis encore la fifille à son papa alors si je peux lui faire plaisir, je le fais et de bon coeur.
Mais pas de crainte, ma maman a aussi été gâtée, mais ça se sera pour demain.

Roti_de_boeuf_au_poivre

Ingrédients pour 10 personnes :
1 filet de boeuf de 2 kilos,
4 cuillères à soupe de beurre mou,
1 pot de poivre noir concassé de chez Ducros,
20 cl de fond de veau instantané,
10 cl de crème liquide semi-épaisse (que j'ai oublé de rajouter).



Préparation :
Préchauffez le four à 210° C.
Sortez le beurre et la viande du réfrigérateur.
Concassez les poivres et mélangez.
Travaillez le beurre pour le ramollir.
Badigeonnez le filet de boeuf de beurre mou.
Poudrez-le d'un peu de sel fin et ensuite roulez-le délicatement dans les poivres concassés pour former une croûte.
Placez votre viande dans un plat allant au four et faites-le cuire 40 minutes environ.
Sortez-le du four et laissez-le reposer 10 minutes emballé dans une feuille de papier aluminium.
Pendant ce temps, préparez la sauce en posant le plat de cuisson sur un feu doux, puis déglacez-le avec le fond de veau en décollant les sucs de cuisson.
Laissez épaissir 3 minutes.
Servez le filet de boeuf avec la sauce au poivre.

Roti_de_boeuf_au_poivre_tranche

La petite sauce dans laquelle j'ai oublié de mettre la crème fraiche mais qui était "détonnament" délicieuse !!!
Mon p'tit papa a même demandé que je donne la recette à la reine mère ;-)))

Sauce_au_poivre

Publicité
Commentaires
B
Hummmmmmmmm...
B
ça c'est la viane qu'aime mon mari, bien saignante comme ça. Le poivre doit donner un très bon<br /> bonne nuit
C
hummmm....trop trop bon...<br /> <br /> bisous
B
Je me serai régalée. Meilleurs vœux.
A
Préparé ainsi ton rôti devait être excellent !<br /> Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très belle année 2009, plein de bonnes choses et tout ce que tu souhaites.<br /> Bisous.
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité