Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
23 décembre 2008

Muffins au miel, au chocolat blanc et aux cranberries

Envie d'une petite douceur avant les fêtes ... envie d'occuper les enfants qui commencent à tourner en rond en attendant le père-noël ... envie tout simplement ...

220 g de farine,
55 g de sucre roux,
2 cuillères à café de levure chimique,
1 cuillère à café de bicarbonate de soude,
1/2 cuillère à café de sel,
2 oeufs battus,
125 ml de miel liquide,
125 ml de jus d'orange,
75 g de beurre ramolli,
1 cuillère à café d'extrait de vanille,
1 poignée de pépites de chocolat blanc,
1 poignée de cranberries.


Préparation :

Préchauffer le four à 190°C et beurrer les moules à muffins (sauf s'ils sont en silicone)
. Bien mélanger les ingrédients suivants dans deux récipients séparés :
Mélange 1 : farine, levure, sel, sucre, bicarbonate.
Mélange 2 : oeufs, miel, jus d’orange, beurre et vanille.
Faire un puits dans le mélange 1 et y introduire le mélange 2.
Homogénéiser légèrement et rapidement, mais surtout ne pas trop battre la pâte, elle soit avoir un aspect grumeleux.
Ajouter les pépites de chocolat et les cranberries.
A l’aide d’une cuillère à soupe, remplir les moules de pâte au 2/3 et faire cuire 15 à 20 mn.
Laisser refroidir puis démouler sur une grille.

Muffins_au_miel

Recette Marmiton.

Je profite de ce post pour vous souhaiter à toutes et tous un joyeux noël car je risque de ne pas être présente demain.
Bein oui, entre le repas à préparer, les derniers achats à faire et la messe de noël (la première qui rit, je ne lui parle plus, na !!!), me voilà avec une journée bien chargée !!!

Photo_Jojo_voiture_1

Publicité
Commentaires
D
je te souhaite à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille un très joyeux noël<br /> bisous
M
Tes muffins ont l'air tout aussi délicieux que mes sablés, j'en gouterai bien aussi. En attendant Joyeux Noel à toute ta petite famille. Bisous
H
Silvia toi aller à une messe hi hi hi ,promis je ne ris pas, mais je me retiens.je te souhaite un bon réveillon de noël avec ta petite (grande) famille,bisous à vous tous pas trop de folies culinaire.
C
chocolat blanc et cramberries, c'est extra !!
S
miam! du chocolat blanc, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité