Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
7 novembre 2008

Dernières tomates du jardin et mangue

Avant hier, c'était ma fête, et en cette grande occasion nous avions été invités à manger la fondue par nos amis.
Alors, bon, c'est vrai, personne n'y a pensé, c'est tombé comme ça, c'est tout, mais j'ai le droit d'y croire non ???
Et puis de toute façon, ce n'est pas ma vraie fête, c'est celle du prénom se rapprochant le plus du mien mais par contre, c'est le prénom de quelqu'un dont je ne veux pas entendre parler, donc le sujet étant "tabou", personne n'a le droit de me la fêter à la maison !!!
Et encore moins depuis que j'ai changé de couleur de cheveux, hein Stef ???
Mais non, je ne suis pas compliquée !!! je suis juste une fille un peu caprichieuse mais ça, tout le monde le sait maintenant.

Enfin, bon, bref, revenons à nos moutons ou plus particulièrement à notre fondue.
Elle y a une tradition chez nous, les amis, les vrais, ceux qui ont vraiment envie de nous voir ou de nous inviter doivent le faire chez nous, et oui Marie-Lyne, on nous invite chez nous, c'est pas cool ça ???
En un mot, on emmène de quoi faire la popotte et on mange à la maison, bein oui Minou n'aime pas sortir !!!

Bon, alors, "ils" vont emmener la fondue mais moi quand même, il faut peut-être que je prépare une petite entrée, légère de préférence, et un dessert.
Pas d'idée, on fait appel à Gabriel !!!
Se sera sans hésitation, une tarte au citron pour dessert (whaou, la légèreté) et en entrée, t'as pas quelques tomates ? Avec des clémentines, ça pourrait faire exotique ... Oui bofffff ... Mais j'ai justement une mangue à point et sur le point d'être dévorée ...
Hop, on la met de côté et on y touche pas !!!

Salade_de_tomates___la_mangue

Pour 7 personnes :
7/8 tomates selon leur grosseur,
1 mangue,
1/2 poivron vert,
1 oignon,
quelques olives à l'ail.

Rien de bien compliqué, on tranche les tomates, on émince l'oignon, on cube la mangue et le demi poivron, on dispose les olives et on assaisonne à notre gout !!!

C'est facile, rapide, très agréable à regarder (j'adore toutes ces couleurs) et en plus c'est bon !!!
Seul petit bémol, faudra attendre un peu avant d'en remanger parce que je crois bien que c'était les dernières tomates du jardin !!!

Publicité
Commentaires
C
coucou :) il ne faut vraiment pas que je m'absente...après, je me perds (avec délice) dans tes multiples jolies recettes et je ne sais pas par où commencer:)<br /> Cette belle recette de lapin me fait venir l'eau à la bouche:) miam, je te tendrai volontiers mon assiette si tu veux bien:)<br /> Bisous :)
Z
Salut Silvia,<br /> <br /> Bon tu avais raison, les stations sont encore fermées, fait ch....!<br /> J'arrive pas à te joindre...<br /> Tu m'appelles pour me dire si vous venez?<br /> Bisous<br /> Isa
D
avec un peu de retard bonne fête à ma "caprichieuse" préférée lolll<br /> quelle chance d'avoir des légumes au jardin mais c vrai que quand la période est finie ça doit te changer celles du commerce ... ta petite salade devait être bien bonne en tout cas<br /> bizzz<br /> et merci pour la chandelle
E
Bonne fête en retard alors !<br /> Et super ta salade :)<br /> Bisous
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité