Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
29 octobre 2008

Chutney de figues

Je crois que je ne vous avais pas encore fait un tel coup, je vais essayer de vous donner une recette dont je ne me souviens plus.

Oui, je sais, il faut le faire mais c'est tout moi, ça !!!
J'ai mis du temps à la poster cette recette, j'avais fait un mix de plusieures recettes, je ne l'ai pas notée et voilà, je ne sais plus !!!

Bon, il faut dire que j'ai de sacrès excuses quand même, il s'en ai passé des choses entre temps !!!
D'un, Minou a voulu me faire repartir dix ans en arrière, j'ai mis trois jours pour m'en remettre, je ne vous en dit pas plus pour le moment, surprise dimanche !!!! 
Non, non, je vous vois arriver avec vos gros sabots, non, non nous n'avons pas fait de cochonneries qui ne pourraient pas être dites ici mais c'est simplement qu'il y a des "espions" qui viennent ici et la surprise doit être totale !!!
Allez, je vous donne juste un indice (Marie-Lyne, chuuuut !!!) samedi soir Papé et Jojo nous ferons une démonstration ...

Ensuite, samedi j'ai fait pleins de rencontres, enfin une rencontre, une vraie et d'autres ...
Et oui, j'ai rencontré Marie-Lyne !!!
Nous nous sommes rejoint au salon cuisinez et comme, il faut bien le dire, au bout d'une heure nous en avions un peu "ras la casquette" de tourner et de virer, nous avons fait une petite escapade chez G.Detout, Mora et La Bovida.
Nous avons passé une excellente après-midi, Minou n'a même pas crisé (pour ceux qui le connaisse, M.L l'a trouvé très patient;-), nous avons bien ri et papotté bien évidemment.
Nous avons eu la chance de voir Cyriiiiiiiiiiiiiiiiiiil, Mr Bocuse, et Eric Léautey.
Je dois bien avouer qu'après ma petite crise béguaïeuse en croisant Cyriiiiiiiiiiil, j'ai été un p'tit peu déçue, je l'avais imaginé brun !!! Allez savoir pourquoi ???
Bon, par contre, sa légendaire gentillesse n'est pas une légende, aussi sympa '"en vrai" qu'à la télé.

leautey

Hep !!! Vous avez vu, on pose pour moi !!!
Il est beau, hein ???
Et dire que je passe une bonne partie de mes nuits avec lui, je vais le voir d'un autre oeil maintenant !!!

Bien, revenons à notre recette, mais vous comprennez mieux maintenant, qu'avec tout ça, j'en ai oublié ma recette ???

2 kilos de figues (violettes pour moi),
500 grs de sucre,
2 beaux oignons,
1/2 verre à eau de vinaigre balsamique,
1 bonne cuillère à café d'épices à pain d'épices,
1 cuillère a café de gingembre,
1/2 cuillère à café de coriandre.

Laver et couper les figues en 4.
Couper les oignons en tous petits morceaux et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ajouter les figues, le sucre, les épices et laisser cuire environ une heure à feu doux.
A la fin de la cuisson, ajouter le vinaigre et mettre en pots.

shutney

J'ai essayé de faire au mieux, toutefois je ne suis pas complètement certaine que ce soit bien exact.
Pffffffffffffffffff, quelle tête de linotte !!!

Publicité
Commentaires
A
j'adore la figue. a manger avec du foie gras. humm
V
toi au moins tu as vu une vedette car à Nantes, que nenni!!!! bref la prochaine fois je ne me frerais pas avoir!!!
C
j'y étais aussi, on s'est peut etre loupé de peu!!
J
ça ne m'étonne pas que tu sois troublé au point d'avoir tout oublié, moi aussi je suis fan de Cyril...
C
ET zou :) une Cyrilette de plus (c'est comme ça que mon mari m'appelle tellement je suis fan de Cyril Lignac). Je ne suis pas toute seule:)<br /> Waouh, quelle journée:)<br /> <br /> J'adore les chutneys :) et à la figue, je ne connaissais pas:) merci pour cette belle recette:)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous :)
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité