Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
1 juin 2008

Mon sucre vanillé

Voici une petite astuce, toute simple pour faire du sucre vanillé.
Après avoir raclé les graines d'une gousse de vanille (pour une autre utilisation), la mettre sur une plaque, au four, jusqu'à ce qu'elle soit sèche (il faut bien surveiller et mettre à four tiède).
La laisser refroidir et la passer au mixer, ajouter 200 grs de sucre et garder dans un pot hermétique.
Passer le sucre au chinois lors de l'utilisation.

126

Publicité
Commentaires
T
Bonjour ma Silvia,<br /> <br /> Très bonne astuce qui diffusera mieux, j'en suis sûre, tous les arômes de la vanille dans le sucre ! Hop ! dans mes favoris !! Merciiiii !!!<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous (grrrrrr la pluie !!!)
A
bonjour silvia, moi aussi je fais mon sucre vanillé, c'est top hihi par contre je ne fais pas cuire mes gousses, pour la prochaine fois je ferais ta méthode, merci. Gros bisous
L
quelle bonne idée! merci :)
L
Ca fait envie!
A
sinon il y a l'option suivante : une fois que tu as utilsié une gousse de vanille en pâtisserie par exemple, au lieu de la jeter, tu la mets dans un bocal en verre rempli de sucre, et le sucre s'aromatise...
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité