Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
30 mai 2008

Glace aux spéculos ou comment fondre de plaisir

Quand je vous dis que ma turbine à glace n'a pas fini de faire parler d'elle !!!
Aujourd'hui c'est une glace aux spéculos qui a fait craquer nos coeurs (et nos estomacs !!!), je crois que je n'ai jamais mangé une telle tuerie, pourtant il y en a des parfums différents sur le bord de plage d'Andernos, où nous allons souvent l'été juste pour se goinfrer déguster de nouveaux parfums, mais aucun n'égale celle-là !!!
C'est Chéri qui va être content, plus besoin de tourner en rond pendant des heures pour se garer, il suffira de choisir un parfum et d'attendre patiemment au bord de la piscine que la turbine travaille, elle est pas belle la vie ???

125

Mais en attendant passons à la recette :

50 cl de lait entier,
4 jaunes d'oeufs,
1 cuillère à café de maïzéna,
100 grs de sucre,
2 sachets de sucre vanillé ou deux cuillères à café de sucre vanillé maison,
10 cl de crème fraiche liquide,
150 grs de spéculos,
50 grs de pâte de spéculos.

Faire bouillir le lait.
pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec les sucre et la maïzéna, verser le lait bouillant dessus et remettre à feu très doux jusqu'à ce que la crème épaississe.
Rajouter les spéculos écrasés et la pâte.
Bien mélanger au fouet de préférence et laisser refroidir.
Incorporer la crème fraiche et mettre en sorbetière.

75

Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> <br /> ce matin j'essaie de prendre un peu de temps pour mettre quelques commentaires sur les blogs mais je passe quand meme<br /> je n'ai pas la meme turbine a glace que toi mais j'ai celle de flexipan et je vais commencé a refaire un peu de glace et aux spéculos elle doit etre bonne surtout qu'on aime bien ces petits gateaux mais ça sera sans pate car nous n'avons pas la chance d'en avoir<br /> bon dimanche <br /> patricia
P
huum la chance !! j'en veux j'en veux !! J'ai des envies de glace et sorbet en plus en se moment ! oui oui mm avec ce vieux temps pluvieux lol<br /> gros bisos<br /> ps : je t'ai taggée
G
Et dire que je suis la seule de la famille à vénérer le spéculos : ET hop: cette glace ? dans mes favoris. Et que même je la mangerai toute seule ...
B
Sniff, je n'ai pas de sorbetière ....... Et mon anniversaire est dans plus de 9 mois. Remarque il y a Noël entre temps.... <br /> Quel plaisir ça a du être .
C
Olàlàlà, je garde absolument cette recette !!!!!!!!!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité