Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
29 mai 2008

Gratin de filet de lieu noir aux moules

Bein, oui, je suis dans ma période "poisson" et "semoule" en ce moment, it's the life !!!
Quand j'aime ... je ne compte pas ... et quand j'aime plus ... c'est comme ça ...

116

800 grs de filets de lieu noir (ou tout autre filets),
1.5 kilo de moules,
1 oignons,
40 grs de farine,
40 grs de beurre,
1 cube de court-bouillon,
du rapé.

Eplucher et couper l'oignon en petits cubes*, le faire revenir dans une grande cocotte.
Pendant ce temps, nettoyer les moules.
Les ajouter dans la cocotte dès que les oignons deviennent traslucides et les laisser cuire jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes.
Les égoutter et garder le jus.
Les décoquiller et les laisser en attente.
Faire fondre un cube de court-bouillon dans un litre d'eau, y faire cuire les filets de poisson environ 15 minutes.
Les égoutter et garder l'eau de cuisson.
Faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien mélanger et arroser de deux louches de jus de cuisson et d'une du jus des moules.
Rectifier l'assaisonnement et éventuellement la consistance en rajoutant un peu d'eau de cuisson.
Emietter le poisson dans un plat à gratin, y ajouter les moules, recouvrir de la sauce et de gruyère rapé.
Passer au four environ 10 minutes sur position grill.

* Ne plus pleurer en coupant des oignons, c'est possible, ne plus passer d'interminables minutes en chuinant pour les couper en tous petits cubes, c'est possible aussi, il s'appelle Alligator, il fait parti de mes cadeaux de la fête des mères (c'est cool d'avoir une nombreuse marmaille devenue trop grande pour les colliers de nouilles !!!).
Vous voulez voir à quoi ça ressemble ???  le meilleur du chef.

8igmchym

Publicité
Commentaires
N
Je confirme que c delicieux!
B
Je veux tout ..... Le gratin et l'Alligator. Comme ça je ne serais plus obligée de couper mes oignons avec un masque de plongée sur le nez !
G
Je doute pas que ce soit bon, mais avec la grève des pêcheurs je sais pas si c'est indiqué comme plat du jour non ?
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité