Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
29 mai 2008

Asperges aux fraises

Si je devais résumer le printemps par deux choses, ce serait les asperges et les fraises.
Pour les unes comme pour les autres, la saison dure très peu de temps, autant en profiter à fond.
Après les fraises au sucre à gogo, les fraises dans mes salades composées, mon sorbet aux fraises, voici les asperges aux fraises, ça peut surprendre mais ... non, je ne vous en dit pas plus ... faut essayer ...
Il faut dire que j'ai été grandement inspirée par la recette de Joëlle.

115

Des asperges,
5/6 fraises,
du vinaigre balsamique,
du sirop de sucre de canne,
de l'huile au choix.

Eplucher les asperges et les faire cuire 20 minutes à la cocotte minute.
Les égoutter.
Pendant ce temps, écraser les fraises à la fourchette, ajouter du vinaigre balsamique, un soupçon de sirop de sucre de canne et du sel.
Disposer les asperges dans une assiette, arroser de vinaigre aux fraises et verser un filet d'huile.

N'oubliez pas mon p'tit jeu d'été : c'est ki, ki veut glacer avec moi.

Publicité
Commentaires
M
Superbe recette!
M
Tu fais vraiment cuire les asperges pendant 20 minutes à la cocotte minute ????
L
belle recette!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité