Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
23 mai 2008

Mousse de saumon fumé, une idée pour le menu de la fête des mamans

Voici une petite entrée très sympa que nous avons testé un soir de la semaine et qui pourrait parfaitement bien rentrer dans la composition de votre menu de dimanche (ou d'un autre jour d'ailleurs).

240 grs de saumon fumé ou de truite,
8 cuillères à soupe de crème liquide,
le jus d'un demi citron,
1 sachet de gelée au madère,
du poivre (pas de sel, le saumon étant assez salé).

Préparer la gelée comme indiqué sur le paquet.
Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot avec 5 cl de gelée et mixer jusqu'à obtenir une mousse bien homogène.
Disposer dans des ramequins et mettre au frais quelques heures (l'idéal étant de les préparer la veille).
Verser le reste de la gelée dans un plat afin de pouvoir en faire des petits cubes et en décorer la salade.

108

Démouler et servir avec une salade ou sous des tranches de pommes de terre bouillies arrosées de crème fraiche liquide et ciboulette.


Points W.W. : 2.5 pts par personne si crème fraiche allégée à 15%.


Publicité
Commentaires
T
Ce doit être fameux ! et quelle belle présentation , tu es vraiment une artiste !<br /> Bravo !
S
petit entrée bien sympathique
C
bonne idée, merci!
A
Voilà de quoi faire bien des heureuses!<br /> Bonne fête aux mamans!
Z
ça doit certainement être très bon, mais j'ai 2 problèmes (je suis casse pied, je sais !!!)<br /> 1/ la gelée y'a pas moyen, je peux pas ....<br /> 2/ a pu de mixer moi!<br /> Bisous
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité