Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
17 mai 2008

Amarretis, elle y est arrivé ... moi aussi !!!

free music

Il y a quelques temps, j'ai vu ça, là (clicker pour aller voir).
Et maintenant que vous les avez vu, dites moi combien de temps vous allez résister ???
Bein, moi, je n'ai pas attendu longtemps, alors oui Lucile, ça y est, je les ai fait et c'est comme je l'espérais ... très bon ...

C'est une recette très facile à faire et qui tombais bien puisque j'avais deux blancs d'oeufs à écouler, même les enfants peuvent faire ça tout seul, il suffira juste de leur mettre au four.
Bein, oui, à la maison les garçons travaillent, pas chez vous ???
Bon, chacun fait comme il veut d'abord mais moi les miens (enfin certains et un en particulier) savent tout faire à la maison, la cuisine, le ménage, le linge, la vaisselle, faire couler le bain à sa maman adorée (normal, il n'en a qu'une !!!), lui frotter le dos ... certains diront que j'exploite mes enfants (de toute façon il faut bien qu'ils servent à quelque chose !!!) moi je répondrai que étant donné le monde dans lequel nous vivons, mieux vaut les armer pour plus tard, leur permettre d'être indépendants et autonomes.
En plus, lorsque l'on vit quotidiennement à 6 ... 7 ... 8 ... il faut bien que chacun mette la main à la pâte, non ???

101

Mais malgrès tout, ces gateaux c'est moi qui les ai préparés pour mes p'tits monstres justement :
2 blancs d'oeufs,
200 grs de poudre d'amandes,
150 grs de sucre en poudre,
quelques gouttes d'extrait d'amandes amères,
sucre glace.

Battre les blancs d'oeufs à la fourchette.
Y ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger pour obtenir une boule, la mettre au frais 15/20 minutes.
Former des petites boules, les aplatir légèrement et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Saupoudrer de sucre glace et faire cuire Th. 5/6 pendant 17 minutes.
Les laisser refroidir sur une grille avant de les engloutir déguster.

Publicité
Commentaires
H
ils sont superbes ces petits biscuits!
T
Merci pour cette recette d'amarettis qui me tente beaucoup ! Je crois bien que je m'y lance demain !!! Miam !!!!<br /> <br /> Ben oui !!!! Chez nous aussi les fils mettaient la main à la pâte !!! Maintenant qu'ils ont quitté le cocon familial, c'est le zhom qui s'y colle !!! ;o) ...... chacun ton tour... mdr !
L
ils sont très réussis!
C
ils sont beaux ces amarettis!
N
J'adore ca et tu me fais penser que ca fait un sacré bout de temps que je n'en ai pas fait<br /> ILs sont très réussis tes amarettis
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité