Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
16 mai 2008

Tarte aux légumes et au fromage de chèvre

Il y a quelques jours j'ai aperçu, sur 2 ou 3 blogs une très jolie tarte aux légumes et au fromage de chèvre, oui mais voilà ... vous connaissez la musique ... je ne sais plus chez qui ... et oui !!! ... tête de linotte je suis ... tête de linotte je resterai.
Enfin, si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à me tirer les oreilles afin que je rectifie.

Non, non, je vous vois sourrire, pas la peine de me faire croire qu'elle vient de chez vous juste pour le plaisir de me tirer les oreilles, je sais que vous en rêvez mais attention ...

97
Avant cuisson.

Par contre, je ne vous donnerez pas la recette de la pâte, j'ai voulu remplacer le beurre de ma recette habituelle par du fromage blanc, je me suis retrouvée avec une pâte élastique (genre celui des jupons de nos grands-mères, bien caoutchouteux) et un bord digne d'un bon maçon !!!
Vous utiliserez donc celle que vous aurez envie ... brisée ... feuilletée ...

Pour la garniture :
1 oignon,
1 petite courgette,
1 aubergine,
1 tomate,
2 cuillères à soupe de moutarde,
10 cl de crème fraiche,
1 buche de fromage de chèvre.

98
Après cuisson.

Faire revenir les oignons (sans huile pour moi, il faut donc bien surveiller et à feu doux), lorsqu'ils deviennent translucides ajouter la courgette et l'aubergine coupées en fines tranches, saler, poivrer et laisser cuire toujours à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Etaler la pâte, la badigeonner de moutarde, verser les légumes dessus.
Couper la tomate en deux puis en tranches fines, les disposer et arroser de la crème fraiche.
Couper la buche de fromage en tranches pas trop épaisses et en recouvrir le tout.
Cuire au four Th. 6/7 pendant environ 30 minutes.

Servir chaud, tiède ou froid.


Points W.W. Pour la garniture 2.5 + pâte à comptabiliser selon celle que vous utiliserez.


Publicité
Commentaires
S
Très belle association de couleurs et saveurs.<br /> J'approuve
N
Hummmmmm!!!!!<br /> Très appétissant!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité