Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
24 avril 2008

Haricots verts à la carbonara ou comment bousculer les habitudes

free music

94yr5iyz

Depuis déjà pas mal de temps, j'aperçois des recettes de haricots verts à la carbonara, bof, j'ai déjà du mal avec les spaghettis mais avec des haricots verts, là je ne vois pas bien ce que cela pourrait donner ... bizarre ...

Et puis, il y a des jours où l'on ne maitrise pas tout, où l'on rentre tard et que frigo et placards sont vides mais que l'on a tout de même quelques estomacs à remplir, alors il faut s'armer d'ingéniosité.
On fait travailler les méninges et on concocte tout de même un bon petit plat pour ses p'tits et grand loups.

Et oui, ici pas question de plats tous prêts (bon ok quelques raviolis de temps en temps mais c'est juste parce qu'on m'en réclame !!!), je pense à la santé de ma petite famille, quand on sait toutes les salopries que l'on trouve dans ces plats !!!
Il vaut mieux préparer quelques pâtes avec du jambon blanc, c'est bien plus sain et c'est bon en plus.

Mais hier soir, même plus assez de jambon pour tout le monde, quand je vous dit que c'était la misère, c'était la misère ...
Mais c'est bien sûr !!! J'ai mes conserves !!! A quoi ça sert de faire des conserves si l'on ne s'en sert pas dans un tel cas ???

Tiens !!! des haricots verts !!! Et il me revient en mémoire ces fameux haricots verts à la carbo, bein c'est l'occasion pour essayer et puis de toute façon on a pas vraiment le choix, alors ... c'est parti ...

75

Deux barquettes de lardons fumés,
1 pot de crème fraiche,
2 jaunes d'oeufs,
2 pots d'haricots verts.

Faire revenir les lardons, lorsqu'ils sont bien dorés les égouttés, ajouter la crème fraiche, laisser chauffer, ajouter les jaunes d'oeufs, les haricots et laisser chauffer 5/6 minutes à feu doux.
Voilà, c'est prêt ... à taaaaable ...

Oui mais voilà !!! Qu'est ce que c'est que ça ??? Berk des haricots j'aime pô ça !!! Ah, je croyais que tu préparé des spaghettis carbo !!! Pfff, c'est nulle ta recette !!! ...
On reste calme (si, si je sais faire aussi), on sert tout le monde et on attend le verdict.
Verdict : le plat à été vidé en moins d'une, alors ??? C'est qui la plus forte ???
Moralité : on peut préparer un bon plat avec peu de choses même si l'on ne sait pas cuisiner, en 10 minutes chrono, qui ne coute pas plus de 7/8 euros pour 7 affamés et qui contribue au célèbre slogan : "5 fruits et légumes par jour".

blinkie_88
A toi qui passe sur mon blog, tous les jours, de temps en temps, anonymement ou laissant un commentaire !!!

Publicité
Commentaires
O
bonne façon de faire manger des légumes aux enfants
K
J'adore! j'en fait de temps en temps et je ne m'en lasse pas! c'est beaucoup plus leger qu'avec des pâtes!
K
J'adore! j'en fait de temps en temps et je ne m'en lasse pas! c'est beaucoup plus leger qu'avec des pâtes!
S
sympas des haricots carbo!!! comme quoi, on peut faire manger des légumes aux ados!!!
D
c'est en effet une idée qui semble bizzaroïde à première vue (avec toi plus rien ne m'étonne ;-) mais au final ça doit pas être mauvais du tout, et gratiné avec un peu de parmesan...tu vois tu fais déjà travailler mon imagination pauvre blonde que je suis lolll<br /> euh pour le bisou baveux je passe mon chemin (j'aurais trop peur qu'elle m'aspire)<br /> bizzzzz
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité