Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
13 avril 2008

Mon premier chinois

free music

A la maison tout le monde aime ça alors depuis déjà pas mal de temps je regarde, je note, je chercher "la" recette.
Celle-ci est assez facile à faire mais ne nous a pas complètement convaincue, c'était un peu sec.
Mais rassurez-vous il a quand même était mangé !!!

66

Cette recette vient de chez Manue, en recherchant le lien je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai oublié une partie de la recette, d'où l'aspect "sec", pffffffffffff ...
Donc, je retire ce que je viens de dire, si j'avais lu la recette jusqu'au bout cela n'aurait sans doute pas était sec !!!

Dans la map :
55 grs de beurre fondu,
1 oeuf battu,
10 cl de lait tiède,
25 grs de sucre en poudre,
1/2 cc de sel,
260 grs de farine,
1 sachet de levure de boulangerie.


Programmer celon votre MAP, programme pâte.

Pour la pâte :
50 grs d'amandes en poudre,
50 grs de sucre en poudre,
1 oeuf,
50 grs de beurre fondu,
10 grs de farine,
1/2 cc d'arome d'amande amère.

Mélanger tous les ingrédients ensemble et réserver.

Sortir la pâte de la MAP, dégazer et former un rectangle à l'aide du rouleau à patisserie.
Etaler la préparation aux amandes, parsemer d'une bonne poignée de pépites de chocolat.
Rouler en boudin , le découper en 8 tranches et les disposer dans un moule beurré et fariné.
Laisser reposer une heure.
Mélanger 10 cl de lait avec 20 grs de sucre, appliquer sur le chinois et parsemer d'amandes éffilées.
Faire cuire environ 30 minutes Th. 6/7.

65

Publicité
Commentaires
M
C'est bon hein !! j'en ai fait aussi un(mon premier) avec de la pâte à pistache, je n'ai pas publier mais je te mets une photo rien que pour toi !<br /> je te l'envoie par mail, bises
T
chez nous c'est a la creme de nougat et pepites de chocolat, retente en mettant tout, tu verras en tout cas il est très beau
M
Moi aussi j'ai fait un chinois et je l'ai trouvé un peu sec. La prochaine fois j'essaierai avec une crème patissiere Bisous
N
J'ai tendance à faire comme toi,c'est à dire à ne pas lire les recettes jusqu'au bout et voilà qu'après il y a des surprises......;-)
K
Je viens d'en faire un à la pistache: trop bon! Tu devrais retenter en lisant bien la recette, cette fois, lol! Tu verras, c'est super moelleux!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité