Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
20 février 2008

Poulet au coca et sa garniture d'avoine

blinkies

Chuutttttttttt, arrêtez de crier, je vous entends jusque là ...

Pourquoi ???
Oui pourquoi faire la grimace avant d'avoir goutté, oui, oui je vous vois la faire cette grimace ...

Et pourtant, si vous saviez ... si vous gouttiez ...

Bon, ok je suis une vraie coca addict, enfin plutôt pepsi max ou coca zéro addict, mais dans cette recette pas question de light, il faut du vrai, du bien calorique (je pense que c'est lié à l'aspartam qui ne doit pas être cuit ?).

Alors je vous passe les jéramiades du genre :
- "non, tu ne vas pas faire ça ?",
- "pfff, mais ça te monte à la tête le coca",
- "bein, moi ce soir, j'ai pas très faim", ou encore
- "je ne mange pas ce soir, un p'tit café me suffira".
Ahhhh, ils sont courageux les mecs chez moi ...

Bein, tant pis, causez, causez de toute façon si j'ai décidé c'est comme si c'était déjà fait ...

poulet_coca

4 cuisses de poulet (avec la partie de dos),
1 gros oignon ou deux petits,
1/2 bouteille de coca,
1 cube de bouillon de volaille,
sel, poivre,
une boite de quenelles (ça c'est en option).

Couper les cuisses en trois morceaux et les faire revenir dans un peu d'huile, les saler et poivrer.
Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon.
Lorsque les morceaux de poulet sont bien dorés, les retirer de la cocotte et, à la place, faire revenir les oignons.
Lorsqu'ils sont translucides, remettre les morceaux de poulet, recouvrir de coca et émietter le cube.
Faire cuire à couvert environ 30 minutes et finir la cuisson à découvert afin de faire réduire un peu le jus.
Au dernier moment ajouter les quenelles.
Servir avec du riz, des pâtes, des pommes de terre bouillies ou comme nous avec de l'avoine (pâtes en forme d'avoine !!!).

m47gcpya

Ah, vous voulez connaitre le verdict ???
Tout le monde à goutté, normal ça sent très bon, personne n'a parlé (bein évidemment ils n'allaient pas dire que c'était bon avec tout ce qu'ils ont pu dire avant) et .... tatatadammmm ....
Tout le monde s'est resservi.
Mais ils n'ont toujours pas dit que c'était bon, simplement qu'ils avaient trèèèèèèèès faim !!!

Ahhh, les mecs ........

Publicité
Commentaires
M
Allez, il faut que je me lance ! bonne soirée
B
Un mec qui ne dit rien c'est qu'il n'a trouvé aucun sujet de critique..... Dons ton poulet il était super bon !
K
c'est une recette que je zieute depuis pas mal de temps! mais je n'ai jamais osé sauter le pas!!<br /> Pour le retour de chéri demain soir peut etre.... comme ca il ne vera pas la preparaion, sinon j'aurais droit aux mêmes reflexions que toi!! ahh les mecs!! ;-)
G
Je l'ai faite cette recette et c'est très bon ! Bisous
C
Moi j ai déjà fait des carottes au coca ..et je passerais également sur les commentaires précédant le "goûtage" pour ne retenir que ceux trés éloquents et trés flatteurs de l 'aprés-gouttage !!bisous
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité