Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
7 décembre 2007

Caramel au beurre salée ou le début de mes paniers de noël

66

Ca fait déjà pas mal de temps que j'aperçois du caramel au beurre salé sur vos blogs, ça semble si facile à faire ... et c'est tellement bon.
Oui mais voilà, entre nos vacances en bretagne et ma virée chez G.Detou j'en avais une bonne quantité d'avance mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il était temps que je m'y mette.
En plus, je suis inscrite à 3 échanges de colis de noël, c'était donc l'occasion ou jamais de tester.

La recette vient du livre de Pascale Weeks "paniers gourmands".
C'est un livre que je vous conseille d'offrir ou de vous faire offrir, il renferme des trésors d'idées, relativement faciles.

Caramel

Pour un pot (genre pot à confiture "bonne maman") :

160 grs de sucre,
20 cl de crème fraiche,
80 grs de beurre salé,
6 pincées de fleur de sel (que je n'ai pas mis).

Faire fondre le sucre à sec sans remuer, le laisser cuire jusqu'à ce qu'il devienne ambré.
Pendant ce temps, faire chauffer la crème.
Lorsque le caramel arrive à la couleur désirée, sortir la casserole du feu, ajouter la crème (attention aux projections), bien mélanger, ajouter le beurre, le laisser fondre en remuant.
Remettre à feu doux 2/3 minutes, le temps de faire fondre les éventuels morceaux.
Mettre en pot et retourner jusqu'à refroidissement.

caramel1

Allez faire un p'tit tour chez Antoine, il a une grande nouvelle à vous annoncer.

68

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai essayé qu'une fois de faire ce fameux caramel au beurre salé et j'ai lamentablement échoué ! Il était trop cuit donc très fort et pas bon. (berk, berk ....) <br /> Il faut que je Re-tente .
F
Oui c'est un délice cette petite merveille et la tienne tu l'as bien réussi!<br /> J'aime bien le nom de ton blog, j'adorais Casimir, et Francklin, ben beaucoup moins, car mon petit sucre le regarde tous les jours et franchement s'il n'y avait pas les voix qui font la difference, reconnaitrais-tu le père de la mère des parents de Francklin? Hein? Hein? Non! Ben voilà, c'est ce que je me dis tt le temps!<br /> Ha je vous jure, pas facile la vie!<br /> ;-)<br /> Bisous orangés
M
Un produit saveur en Bretagne, c'est un régal !
T
Et soudain, il me prend des envies irrestibles de caramel au beurre salé....<br /> Je résiste à tout moi ! sauf à la tentation !!!!!<br /> Merci Silvia !
G
Je fonds ... d'envie ! Vite, un pot de confiture
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité