Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
24 novembre 2007

Dans la vie, il faut savoir choisir

A partir du moment où l'on se dit adulte, il faut savoir faire des choix, en premier lieu le choix de sa vie.

On a le droit de se faire du mal ou de se détruire pas celui de le faire aux autres.
On a le droit de travailler ou pas mais pas celui de faire perdre son travail aux autres.
On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer mais pas celui de faire souffrir volontairement.
On a le droit de rester ou de partir mais pas celui du va et vient.
On a le droit de penser mais pas celui de faire penser les autres.
On a le droit de vie ou de mort sur soi-même mais pas sur les autres.
On a le droit d'avoir envie de rien mais pas celui de faire chier les autres.
On a le droit d'être malhonnête mais pas celui de se faire démasquer.
On a le droit de profiter des autres mais pas celui de revenir après.
Quand on a entre ses mains les ficelles de la vie d'autrui, on évite les grands gestes.
Comme on a le droit d'attaquer, les autres ont le droit de se défendre.

Il faut savoir accepter la défaite lorsqu'elle est là.
Car quoi qu'il en soit, quelque soit la situation
Notre porte te restera définivement fermée.

Aujourd'hui, tu as encore le choix :
celui de partir ou de rester
mais quel que soit ton choix
se sera sans nous pour toi
et se sera la dernière fois
que tu auras ce choix.
Car il existe des lois ...

Contrairement à certaines choses que j'ai pu lire, personne ne vous a mit de batons dans les roues, où alors des batons dorés que vous n'avez pas su saisir, ça ne va pas commencer aujourd'hui, ce sont simplement les règles du jeu qui ont changées, va falloir s'adapter.

Mais attention, la patience a ses limites qu'il ne faudrait pas trop souvent dépassées.
N'oublies pas que toi, tu es libre de tes faits et gestes aujourd'hui, ce n'est pas le cas de tout le monde.

62

P.S. N'oublies surtout pas d'imprimer ceci et de lui faire passer dès que tu pourras, ou de lui lire au téléphone, si, si, je t'assure n'hésites pas, tu le feras juste plonger un tout petit peu plus bas.
Mais c'est normal de lui faire du mal puisque ... tu l'aimes.
Par contre, n'oublies pas non plus que les visites sont interdites, alors ...

Publicité
Commentaires
L
Comment peut on écrire ce genre de billet quand sont en jeux la santé morale et sentimentale de deux être qui se sont aimés puis déchirés ???<br /> A-t-on vraiment le droit de porter un jugement lorsque dès le départ on est forcément parti pris.<br /> Un son de cloche c'est bien bien mais toutes les versions c'est mieux !!!<br /> Sachez toutes et tous que la dites personnes concernée ne vaut pas moins que celle à qui elle est sensée faire du mal.<br /> A ce jour la soit disante victime et sa famille sont bien plus malfaisantes et détruisent bien plus autours d'eux que la personne concernée par ce billet.<br /> Quoi qu'il arrive n'oubliez jamais que l'amour ne rime pas forcément avec toujours et qu'il fait parfois bien plus de mal que de bien.<br /> A toutes les familles qui liront ce com sachez qu'un couple c'est d'abord deux personnes et pas pas une meute contre une meute !!!<br /> Laissez vivre les couples tranquilles<br /> Apporter leur votre aide en cas de besoin<br /> Mais ne juger pas et ne décider pas pour eux!!
M
Bon courage... Sois forte,tu as tout notre soutien..<br /> Bisous<br /> Marie¨Pierre
C
Je suis impardonnable de n' être revenue sur ton blog depuis ton départ provisoire .Je voyais que tu laissais des commentaires sur des blogs amis,mais je tenais à respecter ton silence et ton absence.<br /> Le texte adressé à qui de droit m a donné la chair de poule tellement il est emprunt de vérité , de réalisme ,de sensibilité et d'amour. Prends soin de tes proches (ils n'ont que nous).<br /> Je t 'embrasse affectueusement.
M
Coucou Sylvia, tu sais que je suis de tout coeur avec toi et ta famille, par la pensée.<br /> Je comprend ce que tu peux ressentir ; mais comme te le dis Nadia, je doute fort que la personnalité de cette personne change ? J'espère seulement, qu'elle prend conscience du mal qu'elle peut faire autour d'elle.<br /> Peut-être devrait-elle prendre simplement, un dicco et aller regarder la définition du verbe "aimer" : <br /> - "Avoir de l'affection, de l'attachement, de la propension, du goût, de l'amour ou de l'attachement pour quelqu'un ou quelque chose"...<br /> Et méditer sur ces citations :<br /> * "Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme : c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne". de Roger Fournier<br /> <br /> * "Aimer c'est être joueur, prêt à perdre. Aimer ce n'est pas garder, posséder. Aimer c'est l'autre avant toi". d'Yann Queffélec <br /> <br /> Bon courage Sylvia, tu sais que nous sommes là, à tes côtés moralement. Gros bisous, Marie
H
aimer n a jamais rimé avec destruction moral et physique,pouquoi cet acharnemen???<br /> heureusement que tu es une maman courageuse ma silvia,je suis de tout coeur avec toi,et a tes cotes.<br /> je t embrasse tres tres fort
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité