Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
13 novembre 2007

Mes premiers chocolat ou mes essais pour Noël.

chocolats

Pour la première fois et sans grande conviction, il faut bien le dire, je me suis lancé dans la réalisation de me premiers chocolats.
C'est un peu long mais finalement c'est très facile, en un mot il faut de la PATIENCE.

chocolats1

Je n'ai pas utilisé de thermomètre (parce que je n'en ai pas !) mais ils sont tout de même bien brillants.

Du chocolat noir de bonne qualité,
du fondant,
du sirop de menthe,
du get 27.

chocolats2

Faire fondre le chocolat à feu très doux.
A l'aide du dos d'une petite cuillère tapisser les empreintes de chocolat, mettre au frais.
Lorsque le chocolat est prit, recommencer l'opération.
Faire fondre le fondant en y intégrant les menthes (j'ai fait un pif, il faut que le gout de la menthe soit bien présent sans toutefois que le fondant soit trop liquide).
Remplir les empreintes de fondant à la menthe et remettre au frais.
Quand le fondant est un peu figé, le recouvrir de chocolat pour le "fermer".

chocolats3

Remettre au frais et attendre au moins une heure avant de se jeter dessus déguster.

chocolats4

Edit : suite à la demande de plusieurs d'entre vous, voici les moules à chocolat que j'ai trouvé à conforexpo.

moules_choco

moules_chocolat

Publicité
Commentaires
N
Waouhhhhhhhhh!!!!Très réussi!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
C'est déjà Noël avec ce billet ! Je vois que tu as encore des chocolats, en prévision, au vu de tous ces moules !! Bises, Marie
D
ahhhhh ben maintenant on voit qui a dit quoi lolll<br /> c mieux en effet, merci<br /> bizzzzz
M
GGGrrrrrrrrrrr trop beaux tes chocolats !
L
uauu, joliiis!
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité