Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
31 octobre 2007

Soupe toute simple mais qui remet en forme

33

Je vous raconté l'histoire de Franklin et des poireaux, voici la recette de la soupe.

En principe lorsque je fais de la soupe poireaux/pommes de terre, je ne mets que ça, avec un peu de sel, évidemment.
Mais hier soir, j'ai "innové" quelque chose, j'ai remplacé la moitié des pommes de terre par des courgettes, on dira que c'est plus "light", enfin ça veut surtout dire que c'est sans mauvaise conscience, qu'un peu plus tard dans la soirée je peux m'empiffrer des petits vermicelles multicolores ... à la petite cuillère.
Pfff, c'est malin, tiens ça, après je ferais ma maline avec mon régime Dukan...

Bref, revenons à nos moutons notre recette :

3/4 poireaux,
3/4 pommes de terres,
1 belle courgettes,
du sel, du poivre,
un cube de pot au feu.

Peler les pommes de terre, les couper en cubes, pareil pour les courgettes (sauf si comme pour moi elles étaient déjà prêtes au congélateur.
Nettoyer les poireaux et les couper en tronçons.
Mettre les légumes dans une cocotte (minute pour moi), recouvrir d'eau, saler et faire cuire environ 15 à 20 minutes.
Mixer et rajouter le cube et un peu de sel si nécessaire.

Servir bien chaud avec une grosse pointe de crème fraiche.

collage34
Les garçons se sont amusé à faire des effets de couleur avec le poivre et la crème fraiche.
C'est joli, hein, allez dites leur que c'est joli, ils seront contents !!!

C'est une soupe qui revient régulièrement chez nous, car c'est une des rares qui est appréciée par tout le monde, tout le monde la connait donc depuis longtemps, personne ne s'est rendez-compte de l'ajout des courgettes.
Donc la prochaine fois, on recommence.

b_cool01

Publicité
Commentaires
M
Je suis une "fan" de soupes, bon ben les garçons vous êtes très "poivrés" ATCHOUMMMMMMMMMMMMMMM
T
Oui, mais maintenant que tu as écrit noir sur blanc que tu avais rajouté des courgettes, "ils vont se méfier".... MDR !<br /> Que c'est bon la soupe pommes de terre/poireaux et.... courgettes !<br /> Ouiiiiii les garçons ! très jolis les effets de couleurs !!!! Quelle créativité !<br /> Bizzz. Timia.
G
Le poireau, à la maison il y a des jours spéciaux : ceux ou ma fille est absente. Alors, recette pour plus tard.
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité