Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Silvia
Le blog de Silvia
Derniers commentaires
15 septembre 2007

Filets de panga à la crème

En voyant un reportage à la télé concernant l'élevage du panga, je m'était bien promis de ne jamais en manger, berk, tous ces poissons qui grouillent, nourrit avec on ne sais quoi, berk...pas question.
C'était sans compter ma curiosité (et oui, que voulez-vous je suis comme ça!) et ma gourmandise, hi, hi.
Nous allons régulièrement dans un resto chinois où je prend des beignets de poisson et je suis certaine que c'est du panga et c'est ...très bon.
Et, devinez...j'en ai acheté.
Finalement il n'est pas mauvais, il n'a pas trop de gout...
Je pense que tout réside dans la préparation, alors...j'en rachèterai...j'en rachèterai pas...je sais pas.
D'un autre côté, je me dis que je verrais tout ce qui concerne l'élevage et  l'alimentaire en général, je ne mangerai plus grand-chose, alors...

Bon, revenons à la recette.

6 filets de panga (ou n'importe quel autre poisson)
3 échalottes,
1 pot de crème fraiche,
1/2 citron,
1 cube de court bouillon,
de la ciboulette,
1 petite boite de champignons.

PANGA

Faire cuire les filets au court-bouillon environ 10 minutes.
Pendant ce temps, émincer et faire revenir les échalottes.
Lorsque le poisson est cuit, bien l'égoutter et le mettre dans la poële avec les échalottes, le faire revenir à feu vif 5/6 minutes, ajouter la crème fraiche, le jus du demi citron et de la ciboulette.
Laisser cuire 10 minutes à feu très doux.
Servir avec du riz ou des pommes de terres bouillies.

De l'avis général, c'était très bon.
La prochaine fois, je ferai cuire mon poisson à la vapeur (bein, oui, il faut bien que j'utilise mon varoma!) et moins longtemps de façon à bien le faire revenir avec les échalottes sans qu'il s'écrase.

62

Publicité
Commentaires
G
Tout à fait un poisson qui mérite d'être cuisiné afin d'en réhausser le goût et très bon pour notre porte feuille
G
Tout à fait un poisson qui mérite d'être cuisiné afin d'en réhausser le goût et très bon pour notre porte feuille
H
c'est un poisson que j'aime beaucoup, ultra fondant et en plus pas cher du tout!
S
moi c'est pareil le panga cela ne me tente pas trop! ai-je tort?
E
Je ne connais pas le panga mais on commence à entendre parler! Faudra donc essayer.<br /> Bon dimanche
Le blog de Silvia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité